Euro

Irlande – France en Direct : Streaming, Compositions et TV

Irlande - France

Après un large succès face au Pays-bas vendredi dernier (4-0), l'Équipe de France affronte l'Irlande pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour l'Euro 2024. Les Irlandais se sont eux imposés mercredi dernier face à la Lettonie (3-2) en match amical.

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH IRLANDE – FRANCE

XI probable de départ pour l'Irlande : Kelleher – Omobamidele, Collins, O'Shea – Doherty, Molumby, Browne, O'Dowda – Obafemi, Smallbone – Ferguson

XI probable de départ de l'Équipe de France : Maignan – Koundé, Upamecano, Konaté, Théo Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Coman, Kolo Muani, Mbappé

QUELS SONT LES JOUEURS SÉLECTIONNÉS PAR DIDIER DESCHAMPS POUR LE RASSEMBLEMENT ?

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a été nommé capitaine de l'équipe de France à la suite de la retraite d'Hugo Lloris, tandis qu'Antoine Griezmann – qui aurait été mécontent de ne pas avoir reçu le brassard lui-même – a été nommé vice-capitaine. Les deux attaquants seront en lice pour débuter aux côtés d'Olivier Giroud, qui, à 36 ans, est le membre le plus âgé de l'équipe de Deschamps. Même si une rumeur indique que Kolo Muani serait titulaire en attaque au côté de Kylian Mbappé.

Karim Benzema et Raphaël Varane ont également annoncé leur retraite internationale, tandis que Wesley Fofana et William Saliba se sont retirés du groupe pour cause de blessure. Ibrahima Konaté, Axel Disasi et Jean-Clair Todibo, qui n'a pas encore été sélectionné, se battront donc pour une place en défense centrale aux côtés de Dayot Upamecano. Mike Maignan, quant à lui, devrait être titularisé dans les buts devant Alphonse Areola et Brice Samba.

Deschamps a révélé qu'Eduardo Camavinga serait “considéré comme un arrière gauche” pour la pause internationale de ce mois, le joueur du Real Madrid devant rivaliser avec Theo Hernandez pour une place de titulaire en défense. Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot ont été les deux premiers choix au milieu de terrain lors de la Coupe du monde et devraient rester dans le onze de départ, devant Jordan Veretout, Youssouf Fofana et Khephren Thuram.

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens)

Défenseurs : Wesley Fofana (Chelsea), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Theo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich)

Milieux : Kephren Thuram (OGC Nice), Youssouf Fofana (AS Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Jordan Veretout (OM)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).

MBAPPÉ, L'ÂME D'UN LEADER

Kylian Mbappé est devenu le nouveau capitaine de l'équipe de France à seulement 24 ans. Cela fait suite à la retraite internationale de l'ancien capitaine des Bleus, Hugo Lloris. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le joueur du Paris-Saint-Germain est revenu sur son nouveau rôle avec l'Équipe de France : « C'est une nouvelle responsabilité, mais avant tout un plaisir, a-t-il expliqué. C'est vraiment quelque chose de super, si on avait dit au petit Kylian qu'il allait être capitaine, ça aurait été formidable. »

Il a redit son ambition de maintenir la bonne humeur au sein du groupe où tout le monde à sa place. Il ne veut pas « être un capitaine qui dirige ». « L'objectif n'est pas de fermer la porte aux autres, a poursuivi le champion du monde 2018. Je suis le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération. Ça va très bien se passer. »

Avant de faire le point sur son ambition avec les Bleus : « Jusqu'ici j'ai été gâté dans les générations, j'ai eu de bonnes équipes, a rappelé le Bondynois. Quand tu regardes le papier, je me mets à la place des gens qui sont devant leur télé, ils se disent comment on va faire pour ne pas gagner. On n'a pas problème pour dire qu'on joue dans les meilleurs clubs du monde, qu'on a des joueurs qui font partie des meilleurs à leur poste. À nous de créer ça. On avait ça, beaucoup de joueurs sont partis, il faut le recréer. Il faut repartir de l'avant pour gagner des titres. L'objectif se qualifier pour cet euro et ensuite d'aller le gagner. »

VERS UN MATCH À SENS UNIQUE ?

Malgré sa série de 13 ans d'invincibilité à domicile dans les matches de qualification pour l'Euro, l'Irlande devrait rapidement découvrir que la France est une autre paire de manches qu'une équipe de Lettonie qui a tout de même réussi à mettre en évidence ses lacunes défensives.

Si un voyage éprouvant, un déplacement à l'extérieur et un retournement de situation rapide ne permettront peut-être pas aux Bleus de marquer à nouveau quatre buts, l'équipe de Deschamps, revigorée, devrait tout de même donner une leçon de football aux Boys in Green et rentrer au pays avec trois points de plus dans leur sac.

Il s'agit de la 17e rencontre entre les deux équipes. Le bilan de l'Équipe de France face à l'Irlande est de 8 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites.

Les 5 dernières rencontres de la France

Euro 2024 Qualifying 27/03/23

V

Rep of Ireland

0

France

1

Euro 2024 Qualifying 24/03/23

V

Pays-Bas

0

France

4

Coupe du Monde 2022 18/12/22

D

Argentine

3 (4)

France

3 (2)

Coupe du Monde 2022 14/12/22

V

Maroc

0

France

2

Coupe du Monde 2022 10/12/22

V

Angleterre

1

France

2

Les 5 dernières rencontres de l'Irlande

Euro 2024 Qualifying 27/03/23

D

France

1

Rep of Ireland

0

International Match 22/03/23

V

Latvia

2

Rep of Ireland

3

International Match 20/11/22

V

Malta

0

Rep of Ireland

1

International Match 17/11/22

D

Norway

2

Rep of Ireland

1

UEFA Ligue des Nations 27/09/22

V

Armenia

2

Rep of Ireland

3

STREAMING IRLANDE – FRANCE : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT

Le coup d'envoi de la deuxième journée des qualifications pour l'Euro 2024 entre l'Irlande et la France sera donné à 20h45 en direct de l'Aviva Stadium de Dublin.

La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur TF1.

LE CLASSEMENT DU GROUPE B DES QUALIFICATIONS POUR L'EURO 2024

1. France : 3 pts, (1 match joué, différence de buts +4)

2. Grèce : 3 pts (1 match joué, différence de buts +3)

3. Irlande : 0 pt (aucun match joué)

4. Gibraltar : 0 pt (1 match joué, différence de buts -3)

5. Pays-Bas : 0 pt (1 match joué, différence de buts -4)


Dernières publications

En haut