Coupe du monde Rugby

Irlande – Roumanie en direct : Chaîne TV, Compositions officielles et heure du match (Coupe du Monde de Rugby 2023)

Impressionnants lors du dernier tournoi des Six Nations avec un Grand Chelem historique à la clé, les Irlandais arrivent en France avec de très grandes ambitions après quelques éditions décevantes. Si la génération est un beau mélange de jeunesse et d'expérience, elle sera évidemment favorite pour s'imposer face à de modestes Roumains. Zoom sur toutes les clés et les détails d'une rencontre attendue et qui lancera la première journée du Groupe B ce samedi 09 septembre entre l'Irlande et la Roumanie.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match ?

Après un match d'ouverture qui se déroulait à Saint Denis au Stade de France ce vendredi, c'est le premier match du groupe B qui se déroulera hors de la capitale  ce samedi avec le stade Matmut Atlantique de Bordeaux qui accueillera cette rencontre entre Irlandais et Roumains. Au coeur d'une région qui vibre pour le rugby et notamment le club de l'Union Bordeaux-Bègles qui dispute ses rencontres à domicile à quelques kilomètres au stade Chaban-Delmas, les Irlandais devraient être beaucoup à avoir fait le déplacement pour soutenir l'une des nations favorites pour la victoire dans ce Mondial.

A lire également : Coupe du Monde 2023, dates et programme complet

Irlande – Roumanie Coupe du Monde Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?

Avec des droits de diffusion initialement acquis par TF1, le groupe a finalement décidé de sous-licencier une partie des rencontres soit 28 des 48 matchs de la compétition. En ne conservant que les meilleures affiches et laissant notamment une rencontre comme celle-ci entre Irlandais et Roumains, il faudra ainsi vous brancher sur M6 à partir de 15h30 ce samedi pour suivre la rencontre qui lancera véritablement le Mondial 2023 organisé en France pour les deux sélections.

Irlande – Roumanie : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023

Avec l'une des meilleures premières lignes de ce Mondial et des joueurs de grand talent comme Hugo Keenan à l'arrière, l'Irlande pourra compter sur Jonny Sexton de retour de blessure. Les Irlandais devraient se servir de cette rencontre comme une vraie façon de continuer leur montée en puissance avant les rencontres avec plus d'enjeu.

La composition officielle de l'Irlande

La composition officielle de la Roumanie

A lire également : Coupe du Monde Rugby 2023, le programme TV complet

Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe B

Au sein d'un Groupe B où figurent l'Afrique du Sud, l'Irlande, l'Ecosse, les Tonga et la Roumanie, cette rencontre est très importante entre l'Irlande et la Roumanie, une nation loin d'être favorite pour s'extraire de cette poule dans une campagne qui s'étendra sur plus d'un mois de compétition qui verra seulement deux équipes se détacher aux deux premières places et pouvoir disputer la phase finale alors que les trois premières équipes de la poule seront directement qualifiées pour le prochain Mondial comme l'a révélé World rugby ce lundi.

1re journée

9 septembre

  • 15h30 – Irlande – Roumanie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

10 septembre

  • 17h45 – Afrique du Sud – Écosse (Marseille – Stade Vélodrome)

2ème journée

16 septembre

  • 21h – Irlande – Tonga (Nantes – Stade de la Beaujoire) 

17 septembre

  • 15h – Afrique du Sud – Roumanie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

3ème journée

23 septembre

  • 21h – Afrique du Sud – Irlande (Paris – Stade de France) 

24 septembre

  • 17h45 – Écosse – Tonga (Nice – Allianz Riviera)

4ème journée

30 septembre

  • 21h – Écosse – Roumanie (Lille – Stade Pierre Mauroy)

01 octobre

  • 21h – Afrique du Sud – Tonga (Marseille – Stade Vélodrome) 

5ème journée

07 octobre

  • 21h – Irlande – Écosse (Paris – Stade de France) 

08 octobre

  • 17h45 – Tonga – Roumanie (Lille – Stade Pierre Mauroy)

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut