Coupe du monde Rugby

Irlande – Tonga en direct : Chaîne TV, Heure du Match et Compositions Officielles (Coupe du Monde de Rugby 2023)

Après son carton en ouverture contre la Roumanie, l'Irlande voudra enchaîner samedi contre les Tonga, dans un match totalement à leur portée qui se déroule dans un stade qui n'a pas encore accueilli la moindre rencontre lors de cette Coupe du monde de rugby 2023.

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : OÙ SE DÉROULE LE MATCH IRLANDE TONGA ?

Après un premier match remporté sans trop de difficulté contre la Roumanie (82-8) samedi dernier à Bordeaux, l'Irlande va inaugurer un nouveau stade ce samedi contre les Tonga. Pour son deuxième match dans la phase de poules de la Coupe du monde de rugby 2023, le XV du Trèfle jouera à Nantes, à La Beaujoire, habituel antre du FC Nantes, club emblématique de la ville.

IRLANDE – TONGA : COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : SUR QUELLE CHAÎNE TV ET À QUELLE HEURE REGARDER LE MATCH ?

La rencontre entre l'Irlande et les Tonga sera, comme la majorité des matches de la Coupe du monde de rugby 2023, retransmise sur TF1, diffuseur principal de la compétition. La rencontre sera à suivre le samedi 16 septembre à 21h00, heure à laquelle sera donnée le coup d'envoi à Nantes du dernier match de la journée.

IRLANDE – TONGA : LES COMPOSITIONS OFFICIELLES POUR LE MATCH DE COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023

Après une victoire très facile contre la Roumanie pour lancer sa Coupe du monde de rugby 2023, l'Irlande se dirige vers un autre adversaire qui semble à sa portée : les Tonga. Si l'adversité sera sûrement plus féroce, certains cadres seront probablement laissés au repos par le sélectionneur irlandais Andy Farrell, à une semaine du choc de la poule B contre l'Afrique du sud, autre prétendant au titre mondial et tenant du titre.

En face, les Tonga voudront démarrer du mieux possible en accrochant l'un des favoris à la victoire finale. Ainsi, il est difficile d'imaginer le sélectionneur Toutai Kefu ne pas aligner un XV proche de son équipe type, afin de poser le plus de problèmes possibles à un adversaire coriace.

LA COMPOSITION OFFICIELLE DE L'IRLANDE

Pour son deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby 2023, l'Irlande devrait opter pour un mix entre titulaires indiscutables et joueurs de rotation, afin de faire souffler certains cadres tout en respectant son adversaire. Dans cette optique, des joueurs clés comme Andrew Porter, Garry Ringrose, et Caelan Doris pourraient être laissés au repos, en prévision du choc contre l'Afrique du sud le 23 septembre au Stade de France. À l'inverse, d'autres joueurs comme Dan Sheehan, Finlay Bealham, Ryan Baird, Craig Casey et Ross Byrne pourraient être intégrés au groupe de 23, voire les faire débuter la rencontre.

Malgré son âge (38 ans) et son possible besoin de repos, Jonathan Sexton devrait bien faire partie du groupe de l'Irlande pour ce match contre les Tonga. Qu'il soit titulaire à l'ouverture ou sur le banc, il semble peu probable de le voir en dehors de la feuille de match, lui qui dispute sa dernière Coupe du monde de rugby et semble vouloir disputer chaque minute qu'il est en mesure de jouer.

  • La composition de l’Irlande : Keenan – Hansen, Ringrose, Aki, Lowe – (o) Sexton (cap.), (m) Murray – O’Mahony, Doris, Van der Flier – Ryan, Beirne – Furlong, Kelleher, Porter.

LA COMPOSITION OFFICIELLE DES TONGA

Pour leur entrée en lice dans cette Coupe du monde de rugby 2023, les Tonga devraient s'appuyer sur leurs joueurs clés. On pourrait ainsi retrouver sur le terrain le centre de Toulouse Pita Ahki, possiblement associé à celui de Clermont George Moala, mais aussi le deuxième-ligne Adam Coleman, sélectionné trente-six fois avec l'Australie avant de représenter les Tonga.

  • La composition des Tonga : Piutau – Taumoepeau, Fekitoa, P. Ahki, Kata – (o) W. Havili, (m) Pulu – Talitui, V. Fifita, Halaifonua – H. Fifita, Lousi – Tameifuna (cap.), Ngauamo, Fisi’ihoi.

COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME COMPLET ET LES RÉSULTATS DU GROUPE B

La première journée du groupe B de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a été marquée par l'écrasante victoire de l'Irlande face à la Roumanie 82 à 8.

1ère journée

  • Irlande – Roumanie : 82-8
  • Afrique du Sud – Ecosse : 18-3

2e journée

  • Irlande – Tonga (16 septembre – 21h)
  • Afrique du Sud – Roumanie (17 septembre – 15h)

3e journée

  • Afrique du Sud – Irlande (23 septembre – 21h)
  • Ecosse – Tonga (24 septembre – 17h45)

4e journée

  • Ecosse – Roumanie (30 septembre – 21h)
  • Afrique du Sud – Tonga (1er octobre – 21h)

5e journée

  • Irlande – Ecosse (7 octobre – 21h)
  • Tonga – Roumanie (8 octobre – 17h45)

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut