It’s NBA All Star Game time. L’avis de la rédac

Si jamais vous vivez dans une grotte, il y a de l’actualité. La France du Rugby perd, le PSG a réalisé une Masterclass à Old Trafford, le Real Madrid ne meurt jamais. Chez nos amis américains et particulièrement en NBA on a eu quelques évènements marquants également. Russel Westbrook efface des tablettes Wilt Chamberlain avec un 10ème triple double consécutif, puis le 11ème quelques jours plus tard. Son coéquipier PG13 est candidat M.V.P. , les Knicks sont nuls, et la hype grandit salement du côté des Nets, Kings ou autre Nuggets. Mais ce week-end pas de NBA, enfin presque. Et pour cause, le beau linge de la NBA se rend à Charlotte en Caroline du Nord (coucou MJ23) pour y célébrer 72h de basket avec le All-Star Game. Présentation et pronostic.

Vendredi : Rookie & Sophomore : Team World Vs Team U.S.A.

2 effectifs très intéressants : Mitchell, Tatum, Fox, Collins, Young dans le coin bleu ( pour ne citer qu’eux). Dans le coin rouge : l’attraction Luka Doncic, Ben Simmons ou encore Lauri Markannen et Deandre Ayton. Bref, du beau linge. Difficile de sortir un favori, mais apparement la team NBA de WesportFR est chauvine puisqu’à la grande majorité la rédac’ voit la team Monde s’imposer. Avec un Doncic M.V.P. histoire d’étendre encore plus son aura médiatique. C’est donc la Team Nowitzki qui s’imposera face à la Team Irving, mais si on était bon en pronos ça se saurait.

Samedi : Time to contest

Les concours, c’est toujours un moment particulier dans le week-end du ASG. Skills Challenge, Dunk Contest, 3point Shoot around.

  • Skills Challenge : C’est toujours cool de se caler devant ce petit contest. Si la rédac’ voit largement De’aron Fox meneur des Kings remporter le challenge, certains misent quand même sur Doncic ou Jokic. En même temps un bosniaque qui souhaite voir un serbe c’est toute l’Europe de l’Est qui se régale (cc KENAN). PS : la grosse côte est pour le rédacteur en Chef de la rédac’ qui mise sur la victoire du néo All Star : Niko Vucevic.
  • Dunk Contest : C’est un plébiscite pour le local de l’étape. Miles Bridges est le grand favori et la rédac’ le voit ainsi. Certains irréductibles voient tout de même DSJ prendre sa revanche. D’autres imaginent Diallo nous inventer des gestes fous. Votre serviteur lui, mise sur la grosse côte. En effet, je vois bien John Collins nous régaler sous les conseils de son coéquipier : un certain Vince Carter.
  • 3point Contest : Là, on est en pleine Royal Rumble. Du Curry’s brothers, du Lillard, du Hield, du Harris et même du Dirk. La rédac’ n’a pas pu se mettre d’accord, et chacun à son favori. Si on peut vous donner un conseil, mattez moi ce concours. Les Curry, tout comme Kemba Walker seront chez eux. D.Booker a une couronne à défendre et certains peuvent créer la surprise (cc D.Green et K.Middleton). De mon côté on part sur une finale : Steph Curry, Joe Harris Damian Lillard ou Buddy Hield avec une victoire du meilleur shooteur de l’histoire.

Dimanche : Les Superstars sont de sortie

Team Giannis VS Team Lebron. Si la première mi-temps devrait être réservé à quelques moments de Showtime qu’on aime. La seconde risque d’être, et on l’espère beaucoup plus compétitive. Avec des affrontements déjà mythique. Simmons vs Embiid, Klay vs Curry, Westbrook vs KD, James et Davis ensemble, Embiid et Westbrook ensemble, Harden tout seul, bref vous l’aurez compris du spectacle. La team NBA de WesportFr voit défie les pronostics puisqu’en grande majorité le Team Giannis devrait s’imposer. C’est évidemment sans compter sur l’esprit de compétitivité de la Team Lebron. Vous l’aurez compris, c’est indécis. Une chose paraît certaine, c’est que Giannis devrait remporter le trophée de M.V.P. du ASG, à moins que Kemba Walker ne crée la surprise, lui qui est le moins exposé de tous les titulaires.

Un week-end de détente en perspective pour tous les amoureux de la balle orange. L’occasion également de rendre un immense hommage à 2 légendes du JEU qui disputeront leur dernier ASG : Messieurs Dirk Nowitzki et Dwyane Wade. Profitez bien, on se retrouve dès Jeudi pour le retour des choses sérieuses.

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

vulputate, Curabitur libero ante. consequat. Praesent lectus amet, Aenean libero fringilla commodo