J-3 : les Finales de Conférence sont là.

Les protagonistes sont déterminés. 

ÇA Y EST ! Les demi-finales sont enfin finies tant à l’Ouest qu’à l’Est, et si elles ont été passionnantes, nous étions impatients de découvrir le carré final des Playoffs. C’est maintenant officiel, nous aurons deux incroyables confrontations : les Houston Rockets contre les Golden State Warriors à l’Ouest, et les Cavaliers de LeBronto contre les Boston Celtics.

Malgré un vaillant Jazz, les Rockets n’ont pas eu trop de mal à plier la série en 5 matchs (4-1). Les Pelicans, fort de leur sweep face aux Blazers, se voyaient bien inquiéter le champion en titre, mais c’est un 4-1 sec que délivrent les Warriors. À l’Est, LeBron James nous a fait sa spéciale en écrasant les Raptors, 1ers de la Conférence Est, 4-0. Enfin, les Celtics ont disposé des Sixers 4-1, grâce à un coaching performant de la part de Brad Stevens et un Tatum étincelant. Ces demi-conférences nous ont donc offert du sweep, des performances All-Time, et ont nettement démontré la domination de certains joueurs ou équipes. 

Qu’attendre de ces confrontations ? 

À l’Ouest, on peut parler de Finale avant l’heure, puisqu’on voit s’affronter les deux meilleures équipes actuelles de la Ligue. Houston a fini 1er à l’Ouest, avec le meilleur bilan de la ligue, devant les Warriors. Forts du renfort de Chris Paul l’été dernier, les Rockets ont délivré une superbe régulière, leur permettant de finir devant les champions en titre. Les Warriors restent les Warriors, une équipe historique, coachée par l’un des meilleurs coachs de la ligue et composée de futurs Hall of Famers. Sur cette série qui sera, on ne doute pas, fortement discutée, il reste compliqué de miser contre les Champions en titre. Dans la rédaction, nous sommes en majorité d’accord pour donner les Warriors vainqueurs.  

À l’Est, c’est une confrontation historique qui aura lieu, entre LeBron James et les Celtics. LeBron est, à 33 ans, au sommet de son art, et vient de nous gratifier d’une campagne de playoffs étincelante. Après avoir transpiré face aux Pacers, les Cavs se sont réveillés et ont facilement disposé des Raptors. Compliqué de juger cette équipe de l’Ohio, tant leur régulière laisse à désirer. Mais avec un LeBron aussi confiant et dominant, il est compliqué de ne pas miser sur lui. Du côté du Massachusetts, la régulière fut compliquée. Dès le premier match, les Celts perdent Gordon Hayward, fraichement arrivé de l’Utah, sur une blessure qui reste encore dans nos mémoires. Au cours de la saison, se sont aussi blessés Marcus Smart, leur pitbull défensif, et Kyrie Irving, leur meneur All-Star, qui aurait été très attendu dans une série face à ses anciens coéquipiers. Smart est revenu, mais les Celtics ont dû se reposer sur Tatum Brown et Rozier pour mener l’équipe en Playoffs, ainsi que sur Brad Stevens, leur coach de génie. Alors, qui voyons-nous passer ? Avec LeBron, miser sur les Cavs parait plausible, surtout si l’équipe se réveille, à l’image de leur série face à Toronto. Cela dit, la bataille des coachs est d’ores et déjà remportée par Brad Stevens. Cette série va opposer expérience à jeunesse, coach à plot, et sera passionnante à suivre !

 Le premier match opposera ce dimanche Cleveland et Boston, soyez prêts pour ces Finales de Conférence. LeBron et Tatum à l’Est, Rockets et Warriors à l’Ouest, que de bonnes raisons de ne surtout pas les louper ! 

 

A propos de l'auteur

Actuellement étudiant en école de commerce, fan de sport, surtout d'une certaine ligue qui me fait me réveiller à 2h pour regarder un Atlanta@Detroit. #ThunderUp #DajeRoma

Poster un commentaire

id, et, libero ut at Praesent