J10 – Montréal 2011 : Jenson a pressé sur le Button pluie !

0
Ligue 1

Pendant 30 jours, la rédaction F1 va vous proposer une rétrospective sur un Grand Prix particulier. Que ce soit un GP des années 70 ou tout récent, toutes les générations vont y passer, avec un prisme différent à chaque fois. Des joies, des larmes, des tragédies, des intempéries … de nombreux événements ont marqué le monde de la F1 jusque là.

Cataclysme à Montréal

Il ne pleut pas au départ du GP du Canada, mais la piste est belle et bien détrempée. Cinquième tour, Hamilton lutte avec son coéquipier Button qui ne le voit pas et l’envoie dans le mur. Hamilton abandonne, Button lui passe par les stands pour faire vérifier sa monoplace et passer les pneus intermédiaires sur une piste qui sèche. Button n’en profite pas, il est ensuite pénalisé pour avoir roulé trop vite derrière la safety car déployé pour l’incident dont il était impliqué.

Après la pluie… la pluie

L’accalmie est de courte durée au Canada, alors que tout le monde vient de chausser les intermédiaires, la pluie s’abat de nouveau sur le Circuit Gilles-Villeneuve. La voiture de sécurité revient en piste. De quoi renvoyer tout le monde en pneus pluie. La pluie s’abat de façon si intense que le drapeau rouge est déployé au tour 25. 2 heures et 5 minutes plus tard reprend la course. Nouveau départ derrière safety car. Trente-cinquième tour, tout le monde passe en intermédiaires, Button percute Alonso et l’envoie en équilibre sur la chicane, abandon et nouvelle neutralisation.

La folle remontée 

53e tour : retour au sec pour tous les pilotes, Heidfeld tente de dépasser Kobayashi et explose son aileron, débris. Voiture de sécurité. Finalement, Button descendu dernier après son arrêt, remonte le peloton et lors du dernier tour se situe dans l’échappement de Vettel, le poussant à la faute, frôlant le tête à queue. 6 arrêts au stand, deux accrochages mais Button remporte le GP du Canada 2011, le plus long et l’un des plus légendaires de l’histoire de la F1.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here