Top 14 (J3) : Demandez le programme !

0
Ligue 1

Ce samedi débute la 3ème journée de Top 14. Si nous en sommes encore au début de championnat et que certaines équipes se cherchent toujours, la nécessité d’engranger des points ou de gagner en confiance est bien présente et commence à faire monter la pression. Le programme de cette journée match par match :

source : Twitter @top14rugby

Samedi 14h45 : Union Bordeaux-Bègles – Montpellier Hérault Rugby

L’UBB affiche de grandes ambitions cette saison et va devoir faire face à son premier gros test. Après avoir vaincu la Section Paloise à Chaban-Delmas et posé des soucis au Stade Français la semaine dernière, les Bordelais s’avancent avec une certaine assurance. Une assurance pas encore réellement affichée par les Héraultais, souvent en difficulté à l’extérieur l’année dernière, et qui ont perdu leurs 1er match à domicile contre le CO. Ils ont aussi affiché quelques difficultés lorsque La Rochelle a sorti les muscles en seconde mi-temps la semaine dernière. C’est le bon moment pour faire un joli coup de la part de l’UBB et ainsi affirmer ses ambitions d’atteindre le top 6.

 

Samedi 17h00 : Stade Toulousains – Stade Rochelais

1er match à Ernest Wallon pour les toulousains, qui ont pris 6 points à l’extérieur lors des 2 premières journées. La tâche ne va pas être facile pour les Rochelais qui vont sûrement s’appuyer sur leurs 2 piliers internationaux, Priso et Atonio, pour bousculer des haut-garonnais qui voudront assurer pour leur première à domicile.

Résultat de recherche d'images pour "vito la rochelle rugby 2018"
Source : Sport.fr

 Samedi 19h: Perpignan – Lyon LOU et Racing 92 – SU Agen

L’USAP et le LOU courent toujours après leur première victoire. Les Lyonnais n’ont pas démérité à Castres la semaine dernière, alors que le promu doit se faire pardonner la cuisante défaite à Aimé Giral lors du match de lancement du Top 14 face au Stade Français Paris. Les Catalans pourront compter sur un Paddy Jackson en grande forme alors que les Lyonnais vont devoir faire avec un calendrier compliqué puisqu’ils reçoivent Montpellier le week-end prochain.

Étrillé le week-end dernier contre Clermont, le Racing a l’occasion de se rattraper contre Agen, qui a obtenu sa première victoire contre Perpignan lors de la dernière journée. Les franciliens ne devraient pas laisser passer cette occasion. Cela risque de piquer pour les Agenais.

 

Samedi 21h : ASM Clermont – Stade Français

Duel au sommet entre 2 équipes déçues de leurs dernières saisons et qui sont aujourd’hui invaincues. Premier très gros test pour les Parisiens qui vont avoir fort à faire face à des jaunards très à l’aise depuis le début de saison. Les coéquipiers de Kylan Hamdaoui vont pouvoir se tester et tenter de faire vaciller les certitudes Clermontoises en ayant pas grand-chose à perdre au Marcel Michelin.

A lire aussi : https://wesportfr.com/kylan-hamdaoui-sfp-jouer-un-maximum-de-matchs/

Résultat de recherche d'images pour "Stade Français clermont top 14"
Source : La Montagne
Dimanche 12h30 : Grenoble – Section Paloise

Toujours à la recherche d’une première victoire, les Isérois ont l’occasion de se lancer après 2 belles prestations non couronnées de succès à La Rochelle et contre le Stade Toulousain. Le promu va jouer le coup à fond afin d’obtenir de précieux points pour le maintien. Les Palois eux, se déplacent au stade des Alpes après avoir reçu Toulon et avant de réceptionner Clermont. Difficile de faire des calculs en ce début de saison et la Section ne doit pas laisser passer ce match après avoir raté le top 6 de si peu la saison dernière.

 

Dimanche 16h50 : Rugby Club Toulonnais – Castres Olympique

En plein reconstruction, le RCT est toujours à 0 points alors que Castres a sorti 2 grosses prestations en gagnant à Montpellier et en battant le LOU devant son public. Les Castrais, sans trop de pressions, vont devoir affronter une armada toulonnaise qui se renforcent chaque semaine et qui trouve petit à petit ses marques malgré énormément de déchets techniques la semaine dernière. On connait les qualités de Patrice Collazo et de ses joueurs, voir Toulon encore à 0 points au bout de 3 journées, serait une réelle surprise.

 

Lors de ce début de saison, le TOP 14 nous a offert 36% de victoires à l’extérieur avec notamment des grosses de prestations du Racing, de Castres et de Clermont à Toulon, Montpellier et… au Racing. Un chiffre élevé comparé au 24% de la saison dernière ou au 18,6% lors de la saison 2016/2017. A voir si ce chiffre correspond vraiment à la nouvelle philosophie de ce championnat qui s’est énormément densifié, ou simplement à un début de saison qui apporte souvent son lot de surprises. Début de réponse dimanche soir.

 

Clément VOLT (@vltclem)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here