Jarl Magnus Riiber survole la mass-start

Événement rarissime dans le monde du combiné nordique aujourd’hui avec une mass-start sur la piste de Lillehammer. C’est une première depuis 10 ans. La particularité de Cette épreuve est qu’on commence par un départ en ligne de fond et on finit par l’épreuve du saut.

Après les 10 kilomètres de fond sur une piste avec une neige lourde, le Norvégien Magnus Krog a pris le meilleur en attaquant dans le dernier kilomètre.

Le Norvégien s’est imposé avec 6 secondes d’avance sur l’Allemand Fabian Riessle et 10 sur Eric Frenzel. Belle performance du français Antoine Gérard qui réalise le 11e temps de 8,2 points.

Sur le petit tremplin norvégien, Jarl Magnus Riiber en faisant un gros saut à 100m, déloge son compatriote et gagne ce combiné en devançant les allemands Frenzel de 8,1 points et Riessle.

Antoine Gérard, avec un saut à 91,5 mètres, prend une prometteuse 12e place.

Laurent Muhlethaler a réalisé un bon saut qui lui permet de rentrer dans les points pour la première fois de la saison en 28e position juste devant François Braud.

Photo : Nordic Lillehammer

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

id risus. in ante. ut Nullam nunc tristique non