Jazz @ Nuggets G7 : à série extraordinaire final formidable ?

0
Ligue 1

Fans de NBA, nous sommes gâtés : deux matchs sept en deux jours, que demander de plus ? Un match sept dans une série déjà all-time ? C’est au menu de cette nuit avec une affiche des plus palpitantes : un duel Nuggets-Jazz à 2h30 dans la nuit de mardi à mercredi.

Une série légendaire

Entre performances individuelles jordanesques, momentum changeant et frustration à tous les étages, cette série s’apprête à vivre son dernier acte. On en vient même à se demander comment il ne pourrait pas être fantastique. Petit rappel des évènements passés dans cette série :

  • Un game 1 qui annonce la couleur : deux joueurs à plus de 50 points et une victoire en overtime des Nuggets non sans difficultés.
  • Passage à vide des Nuggets dans les matchs 2, 3 et 4. Trois matchs maîtrisés par Utah grâce à une volonté et une intensité supérieure. Ces trois victoires les positionnaient à une marche du second tour des playoffs.
  • Réveil à Mile High City, enfin à Orlando… Qu’importe, c’est à partir du game 5 que les hommes de Mike Malone se sont réveillés, notamment Nikola Jokic qui avait peiné lors des matchs précédents. Il a aussi été bien aidé par monsieur Jamal Murray, totalement en feu durant le money-time : 9 points à lui tout seul en deux minutes sans que le Jazz n’inscrive le moindre point, et tout ça avec le tableau d’affichage à 101-101. Une performance incroyable.
  • Les Nuggets poursuivent leur effort pour arracher un game 7 à Utah, avec (encore) un match digne des plus grands de Jamal Murray.

Historique 

Avant de se plonger dans la soirée NBA, nous nous sommes intéressés aux historiques des deux équipes en playoffs afin de trouver des indicateurs sur le résultat de ce soir.

Pour la bande de Jokic, c’est simple : chaque fois qu’ils ont débuté une série, elle est allée jusqu’au match sept. Une victoire contre les Spurs avec un money-time géré grâce un bon Jamal Murray (surprenant…) l’an dernier, puis une défaite contre les Trail Blazers après avoir mené 3-2 dans la série.

Du côté de Salt Lake City, le Jazz n’a joué aucun match 7 depuis l’arrivée de Donovan Mitchell. De plus, lors de la saison régulière, le Jazz s’est incliné lors des trois matchs l’opposant aux Nuggets.

Nous pourrions dire qu’avec ses statistiques, les Nuggets sont favoris. En plus d’avoir un meilleur bilan de saison régulière, ils ont l’expérience des matchs décisifs. Toutefois, un match sept reste un match sept et tout est possible.

À surveiller 

Cela va sans dire mais cela ira encore mieux en le disant, si Michael Porter Jr. ou Jordan Clarkson venait à sortir un gros match, l’équilibre de la rencontre en serait affecté.

Aussi, la clé de ce match réside peut-être dans les role players. Pendant que Murray et Mitchell se rendent coup pour coup, bien avisé sera celui qui pourra rentrer ses shoots quand les deux guards auront l’occasion de kick-out.

En dernier point, et même si les matchs sept sont très tendus et qu’il est possible que certains plans de jeu ne soient pas respectés, les coachs auront leur mot à dire. Dans la série, avantage Mike Malone pour le moment. Le coach des Nuggets a gagné l’unique overtime et a réussi à remobiliser ses troupes alors qu’elles étaient menées 3-1.

Les Nuggets vont-ils enchaîner sur une troisième victoire ou le Jazz va-t-il confirmer son bon début de série ? C’est ce que nous verrons à partir de 2h30 sur BeIn Sports.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here