Jeep Elite : la consécration Mancelle

0
Ligue 1

Au terme d’une saison de Jeep Elite palpitante, pourtant dominée à outrance par l’AS Monaco Basket, c’est bien le Mans qui est devenu champion de France, au terme de playoffs rondement menés. Mais maintenant, quel sera l’avenir des Sarthois? 

Un parcours de champion 

L’ASVEL au premier tour. Strasbourg, finaliste en titre, en demie finale. Puis Monaco, le richissime favori, en finale. Le tout en s’imposant au moins une fois à l’extérieur à chaque tour. Et surtout au match 5 au Rhénus et également à Louis II, rien que cela! Clairement, la bande à Bartecheky n’a pas volé son titre de champion. C’est pourtant tout simplement les 3 clubs les plus riches de France, et surtout les favoris sportivement parlant, que le MSB a mis à la porte ! Très peu aurait prédit cela, surtout au vue de la partie de tableau dans laquelle se trouvait les Manceaux. Ce qui rend ce sacre encore plus savoureux.

Un collectif plus que des individualités 

Justin Cobbs en quart, Roméo Travis en demie, Chris Lofton en finale. Mais aussi Riley, Stephens, Eito, Fall. Chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice. Bien entendu, certains se sont mit en évidence plus que d’autres. Mais si le Mans est champion de France, il le doit avant tout à l’ensemble de son effectif.. Et à son coach ! Il ne faut pas sous estimé le travail de Bartecheky, Il avait déjà fait un boulot exceptionnel la saison passée, emmenant Pau en playoffs. Il a fait encore mieux cette année, menant ses ouailles à la victoire.

Et maintenant? 

Reste désormais à savoir qui le MSB va pouvoir conserver. Car beaucoup de ses joueurs risquent d’être convoité. A commencé par Justin Cobbs, auteur d’une saison superbe. Le meneur risque d’être courtisé, comme la plupart de ses partenaires. Mais avec la coupe d’Europe en point de mire, les Sarthois vont devoir faire des efforts. Au risque de vivre une saison de champion compliquée. Demandez donc à l’Elan Chalon…

Valentin Martin

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here