Limoges s'est imposé en Jeep Elite pour la J 31

Jeep Elite : le résumé de la J 31

La fin de saison approche du côté de la Jeep Elite. Si le haut du classement est déja presque figé, il reste quelques doutes pour les dernières places qualificatives pour les PO, même si ce week-end a permis d’y voir plus clair, mais surtout pour la lutte pour le maintien. Petit récapitulatif de la 31e journée.

 

L’ASVEL déroule, Le Mans se place

Ce n’est pas encore mathématique mais l’ASVEL finira très certainement en tête du classement. Et ce, grâce à une nouvelle démonstration face aux strasbourgeois (85-61) où Théo Maledon aura une nouvelle fois illuminé l’Astroballe de son talent et de sa classe. Rien ne semble pouvoir arrêter les rhodaniens à l’approche de cette fin de saison où ils seront clairement favoris à la succession du Mans, et probablement aussi à la victoire en coupe de France (samedi 19h00 face au Mans justement). Derrière eux, statu quo entre Nanterre, Monaco et Dijon, tous trois victorieux ce week-end et qui se partageront certainement les places 2, 3 et 4. La mauvaise opération est à mettre au crédit de Bourg-en-Bresse. Battu à domicile par Limoges (88-99), le JLB voit ses adversaires du soir et Le Mans s’éloigner dans la lutte pour la 8e place.

 

Cholet, Le Portel, Fos/Mer ? finale mardi pour le maintien

Le Mans justement, le champion en titre aura été le bourreau du soir pour Fos/Mer. Avec cette nouvelle défaite (voir le résumé ici), les provençaux sont désormais 17e au point-average et se retrouvent dans une position délicate mais pas désespéré. Avec leur victoire face à Châlon-Reims vendredi soir (83-81) grâce à un Anosike en feu (22 points / 12 rebonds / 4 passes), les Portelois se rendront à la Halle Parsemain le couteau entre les dents pour un match qui aura tout l’air d’une finale. Le troisième “candidat” à la relégation s’est également imposé, victorieux à Pau (79-70), les joueurs de Cholet pourront aborder le match de mardi face à l’ASVEL avec l’assurance qu’ils ne pourront pas être relégables à l’issue de celui-ci. A noter, on le savait mais c’est officiel depuis ce week-end, que Antibes sera relégué en ProB à l’issue de la saison suite à une nouvelle défaite (85-84) à Boulazac.

 

Le MVP : Jordan Taylor (Limoges)

Nous aurions pu citer OJ Anosike ou Théo Maledon mais le joueur qui nous a le plus impressionné ce week-end est bien Jordan Taylor. Avec 25 points, 6 rebonds et 12 assists le n°11 américain a été le grand artisan d’une victoire ô combien importante pour les cerclistes. L’ancien meneur de Galatasaray réalise au-passage son meilleur match de la saison au niveau statistique et son deuxième double-double consécutif (le 4ème cette saison). De bon augure à l’approche des Play-offs pour les Limougeauds.

 

Une journée riche en événements mais les joueurs n’auront pas beaucoup de repos puisque la J32 arrivera dès mardi soir avec le choc décisif entre Fos et Le Portel, à noter également l’affiche entre Strasbourg et Monaco. 

Credits photo : CSP Limoges

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

massa Nullam libero ut risus porta. lectus