Jeep Elite : Monaco fait le premier pas - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Jeep Elite : Monaco fait le premier pas

Victorieux dans sa salle du match 1 des finales de Jeep Elite, Monaco a prit l’avantage sur Le Mans, pourtant auteur d’un match solide. Mais la Roca Team, à Louis II a maîtrisé. Et le grand favori de la saison, dont l’objectif avoué depuis maintenant 3 saisons, se rapproche, enfin, du Graal tant espéré. 

Première étape validée pour l’ASM. Epouvantail désigné dès le début de saison, les joueurs princiers font, pour le moment, respecter la logique. Mais si les tours précédents ont été plutôt simple à négocier (victoire 2-0 contre Nanterre, puis 3-1 contre Limoges), ce premier match a mit tout le monde dans le bain : Le Mans jouera crânement sa chance. Auteur d’un match globalement positif, mais ponctué par trop de perte de balle (22 au total !), le MSB s’est lui-même mit des bâtons dans les roues, alors que sa prestation d’ensemble est plutôt de nature à être optimiste. Revenus à 2 longueurs dans les derniers instants, il a fallut 3 lancers de Robinson pour définitivement ponctuer ce premier acte. Dommage, mais prometteur pour la suite. Même s’il faudra faire encore mieux.

Car Monaco a pu s’appuyer sur ses leaders, et un trio à plus de 15 points : DJ Cooper (15pts), Kikanovic (16pts) et Chris Evans (18pts). Cooper avait permit à son équipe de faire un premier écart au milieu du deuxième quart temps (36-24) mais les Manceaux sont revenus au courage. Emmené par un duo d’intérieur Fall-Trevis dominateur dans la raquette (26pts à eux deux), le MSB est longtemps resté dans la partie, mais la vista de DJ Cooper (8 asts hier) et le sang froid du duo Robinso-Evans ont fini par faire la différence.

Le match 2 aura lieu à Monaco toujours, et les Sarthois seraient bien inspirés de l’emporter. Car sinon, Monaco aura un boulevard devant lui, comme annoncé

Valentin Martin

A propos de l'auteur

Supporter inconditionnel de l'Olympique de Marseille mais aussi du football en général. Fan des Houston Rockets mais surtout de The Beard. Le coeur Rouge et Blanc en Pro A Jeep Elite

Poster un commentaire

ipsum Curabitur suscipit ut justo lectus elit. felis eget porta. ut venenatis