Ligue 1

Chaque semaine We Sport vous propose un récapitulatif des derniers mouvements en Jeep Elite et ProB. Vous pensez avoir manqué quelque chose e l’actualité des transferts ? Pas de soucis, séance de rattrapage.

L’ASVEL attire tout ce qui bouge 

Vous avez un gros CV et vous souhaitez changer de club à cette intersaison ? Alors l’ASVEL s’intéresse certainement à vous. Après la signature de Paul Lacombe un peu plus tôt, le club de Tony Parer a remodelé une grosse partie de son effectif avec les signatures de Mustapha Fall (Ankara), Norris Cole (Monaco) et Allerik Freeman (Shenzen). Si le successeur de Zvezdan Mitrović sur le banc rhodanien n’est pas encore connu, le roster lui prend déja forme et pourrait faire des étincelles en EuroLeague et dominer encore plus la scène nationale.

Monaco en crise, un joli coup pour Cholet

En plus des pertes Norris Cole et Paul Lacombe partis chez le rival Villeurbannais, les pensionnaires du Rocher ont en plus perdu leur coach Sasa Obradovic parti rejoindre sa ville natale et relever un nouveau challenge à l’Etoile Rouge de Belgrade. L’intersaison monégasque s’annonce donc agitée pour remplacer trois pièces maîtresses de l’effectif. Dans les autres clubs, les retouches s’effectuent par petits coups. Et l’un des plus jolis est certainement celui effectué par Cholet avec la signature de Ike Nwamu. L’international nigérian arrive de G-League (Northern Arizona Suns) et sort d’une saison très intéressante. Autre international qui débarque en France, l’Israélien Tomer Ginat rejoint les Metropolitains en provenance de l’Hapoël Tel-Haviv. Chalon de son côté a misé sur une veille connaissance de Jeep Elite, DJ Cooper. Suspendu depuis deux ans pour dopage, l’Américain tentera de se relancer en Champagne.

à noter également : John Flowers à Boulazac, Kaza Kajami-Keane au Mans, DeAndre Lansdowne à Strasbourg, Brian Conklin à Nanterre…

En bref en ProB

Pour lancer son intersaison les Sharks ont misé sur deux frères. Etienne et Leopold Ca ont tous deux signé à Antibes le même jour et devraient former le duo d’intérieur de Nikola Antic. Malgré la prolongation de Terry Smith, Nantes a annoncé la signature du meneur de Roanne Xavier Forcada. L’espagnol sort d’une saison décevante et aura à cœur de retrouver son niveau à l’échelon inférieur tout comme Fréjus Zerbo qui lui a choisi la Savoie et Aix-Maurienne pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here