Basketball

Jeep Elite : Semaj Christon nouveau meneur du CSP Limoges !

Après les départs de William Howard aux Utah Jazz et de Sekou Doumbouya aux Detroit Pistons, le CSP Limoges tente de refaire son back court en signant le meneur américain Semaj Christon (1,90 m, 26 ans). 

Semaj Christon est le nouveau meneur titulaire du CSP Limoges pour la saison Jeep Elite à venir.

Drafté en 2014 à la 55e place par le Miami Heat, Semaj Christon joue en définitive au Oklahoma City Blue en G-League. La saison suivante, il fait sa valise pour le VL Pesaro en Italie (14,3 points, 3,7 passes décisives, 3,3 rebonds, 11,2 d’évaluation).

Puis, il retourne aux USA pour connaître cette fois la NBA et le Oklahoma City Thunder avec qui il dispute 62 rencontres au total (2,9 points et 2,0 passes en 15 minutes de temps de jeu). Il terminera la saison avec l’équipe de G-League du Oklahoma City Blue. En 2017-2018, il effectue une expérience en Chine pour évoluer avec l’équipe des Canton Long-Lions avec qui il tourne à 27,8 points, 5,8 passes décisives et 4,3 rebonds pour 24,9 d’évaluation.

En novembre 2017, il est appelé par Team USA et dispute deux matchs pour les qualifications à la Coupe du monde 2019 pour 6,5 points et 2,5 passes décisives.

Crawford Palmer le directeur sportif du CSP est heureux de cette collaboration : “Semaj Christon est un meneur-scoreur qui sait créer aussi des opportunités pour ses coéquipiers. Très performant en Summer League à Vegas, meilleur passeur de la Summer League en Californie, c’est un joueur qui a été le back-up de Russell Westbrook à OKC, mais a aussi une expérience internationale qui donne quelques assurances. On a eu de très bons échos sur la personne, et aussi sur son talent. C’est un meneur physique, intelligent, qui a progressé sur son tir. Un bon meneur est crucial pour la performance d’une équipe, surtout tel que nous avons structuré notre effectif, et nous pensons avoir trouvé le joueur qu’il faut pour mener le Limoges CSP cette saison.”

Avec de nombreuses arrivées prévues, il semblerait que le CSP Limoges soit déjà bien lotie concernant la mène de l’équipe. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis ante. Aliquam fringilla tristique id, Curabitur luctus