Basketball

Jeep Élite : Strasbourg peut encore croire au podium

Après sa victoire hier en Jeep Élite face à Monaco à l’extérieur, Strasbourg a encore une chance de lui subtiliser sa place et de terminer troisième.

20 minutes plutôt équilibrées

Les deux équipes ont préféré faire tourner leur effectif pour ce match en retard de la 7e journée. Monaco a sans doute laissé un peu trop de joueurs sur son banc (Mathias Lessort, Marcos Knight, J.J. O'Brien et Ibrahima Fall Faye) ce qui permit à Strasbourg de l’emporter. Ce sont les Strasbourgeois qui ont inscrit le premier panier de cette rencontre, de quoi annoncer la couleur. En effet, les joueurs de Lassi Tuovi ont fait la course en tête pendant tout le premier quart-temps et jusqu’à l’entame du deuxième quart-temps. Les Strasbourgeois ont eu du mal à se défaire des Monégasques qui revenaient sans cesse au score mais menaient quand même à la pause (38-41). 

Strasbourg donne tout et se détache

Le troisième quart-temps a été décisif, les joueurs de Zvezdan Mitrović se sont vus infliger un 6-0 et ont vu les Alsaciens s’envoler avec un +10, deux minutes après la reprise (38-48). Monaco a eu du mal à revenir et s’est retrouvé avec 8 points de moins à la fin du troisième quart-temps. À quatre minutes de la fin, Strasbourg est passé à +13 grâce à un trois points de Jaromir Bohačík (14 points). Monaco ne s’est pas laissé abattre pour autant et s’est empressé de répondre par un trois points de Rudy Demahis-Ballou (8 points). C’est finalement Strasbourg qui s’impose 72-85 grâce notamment à Ike Udanoh (17 pts, 6 rebonds, 6 passes décisives) et Ishmail Wainright (17 pts, 8 rebonds, 2 passes décisives) qui ont réalisé un très bon match.

Grâce à la victoire de Strasbourg, Lyon-Villeurbanne est sûr de terminer deuxième de la saison régulière. La troisième place va se jouer lors du dernier match entre Monaco et l’Asvel demain à 18h. Si le club de la Principauté perd, il verra Strasbourg lui passer devant et terminera donc à la quatrième place. 

Crédit photo une : ©Sébastien Grasset

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début