Allemagne

Jérome Boateng en partance pour Londres ?

Selon Sky Sports Germany, le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng pourrait revenir en Premier League à l’issue de son contrat, en juin prochain. 

Le champion du monde 2014 avec l’Allemagne ne devrait pas prolonger son bail avec le club champion d’Europe la saison dernière, après décision du conseil de surveillance bavarois. Arrivé à Munich il y a 10 ans en provenance de Manchester City, Jérôme Boateng serait intéressé par un retour en Angleterre. Si le FC Barcelone était d’abord intéressé par sa signature libre cet été, le quotidien catalan Mundo Deportivo rapporte que son arrivée n’est pas une priorité, avec le recrutement d’Eric Garcia (Manchester City), lui aussi libre à la fin de la saison. De plus, le Barça serait plutôt proche de signer son coéquipier au Bayern David Alaba, qui plairait beaucoup à son président Joan Laporta.

Crédits : AFP

Selon la télévision allemande Sky Germany, trois clubs londoniens seraient à la bataille pour s’adjuger les services du défenseur de 32 ans : Arsenal, Chelsea et Tottenham. L’équipe de José Mourinho serait plus avancée sur le dossier que ses concurrents de la capitale. Si des discussions ont déjà été entamées, aucun accord de principe n’a pour l’instant été annoncé par les deux parties. Enfin, le Borussia Dortmund souhaiterait également signer le défenseur de 32 ans à la fin de cet exercice, lui qui ne serait pas contre rester en Bundesliga…

 

Crédits photo en une : ANDREAS GEBERT / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire