Athlétisme

JO 2024 : le dépit de Thibaut Collet après son élimination

Il n'y aura pas de finale en perche pour Thibaut Collet. Le Français a été éliminé ce matin après 3 échecs à 5,75 m. Aucun français ne sera présent en finale, une première depuis Athènes 2004.

J'ai extrêmement honte de ma performance. Je ne comprends pas. Ces dernières semaines de préparation étaient trop bien, on a hyper bien bossé, on a fait tout ce qu'on pouvait faire. C'est ça le plus dur, c'est de se dire qu'il n'y a rien que j'aurais pu faire mieux ces derniers temps. Thibaut ne s'est pas trouvé d'excuse pour expliquer sa contre-performance ce matin en qualification de la perche homme dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Français ne verra pas la finale après trois échecs à 5,75 m tout comme ses compatriotes Anthony Ammirati et Robin Emig.

Thibaut Collet : “Aujourd'hui, j'ai raté ma compétition”

Le Français a confié sa peine après cet échec. Pourtant, dans l'été Collet avait réussi à passer 5,95 m soit la 3ᵉ performance mondiale de l'année.

“Je me suis fait un peu happer par l'événement. Quand on dit que les Jeux c'est différent, c'est vrai. Je pensais que ça ne m'atteindrait pas forcément en arrivant potentiellement avec la troisième perf mondiale (5,95 m). Ça ne veut rien dire. Aujourd'hui, j'ai raté ma compétition, je me suis raté de A à Z, j'ai vécu un enfer. Physiquement, c'était horrible. Je n'avais rien qui répondait alors que tout va bien. J'ai du mal à me rendre compte de ce qui s'est passé”, ajoute-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut