Basketball

JO – Basket 3×3 : journée parfaite pour les Bleues

France 3x3

Après une deuxième journée de compétition difficile, avec des défaites face au Japon et à la Chine, l’équipe de France féminine de basket 3×3 s’est parfaitement rattrapée en s’imposant face à la Mongolie et la Russie. Les Françaises ont ainsi assuré leur qualification pour les quarts de finale.

Un 2/2 et une qualification

Il n’y avait pas meilleure façon de réagir après une journée en demi-teinte. Dans l’obligation de réagir après avoir concédé trois défaites lors de ses quatre premiers matchs, l’équipe de France féminine de 3×3 a rassuré en s’imposant face à la Mongolie puis face à la Russie. En début de journée, les Françaises se sont d’abord fait peur face aux Mongoles, pourtant dernières du groupe et sans la moindre victoire. Incapables de réellement creuser l’écart puis en difficulté au moment de tuer le match, les Bleues n’ont jamais compté plus de quatre points d’avance, mais n’ont également jamais semblé dépassées par leurs adversaires. Grâce notamment à une bonne présence au rebond offensif et une Laëtitia Guapo (9 pts) à l’aise offensivement, la France s’imposa finalement 22-18. De quoi se mettre en confiance avant le match clé de la journée.

Opposées à la Russie, deuxième de la poule, les Françaises se sont montrées bien plus séduisantes dans le jeu et sont allées chercher une victoire qui leur assure une qualification pour les quarts de finale. Agressives offensivement et appliquées en défense, les coéquipières de Mamignan Touré (10 pts), excellente dans cette rencontre, ont mis à mal des Russes qui ne se sont accrochées que grâce à plusieurs réalisations longue-distance (4). Pas forcément à l’aise dans cet exercice (2/10 à 2 pts), les Bleues ont joué dur, provoquant dix pertes de balle et dirigeant la rencontre d’une main de maître en n’étant jamais menées au score.

En livrant sa performance la plus aboutie depuis le début du tournoi olympique, la France a peut-être enfin lancé son tournoi, et ce au meilleur des moments, juste avant le début de la phase à élimination directe.

Officiellement qualifiées pour les quarts de finale, les Bleues retrouveront d’abord la Roumanie demain matin (10h00 heure française) avant de jouer ledit quart de finale quelques heures plus tard face à un adversaire pas encore déterminé.

Crédit image en une : Andrej Isakovic/AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire