Basketball

JO – Basket 3×3 : la France se rattrape contre l’Italie

Basket 3x3

Battue par les USA quelques heures plus tôt, l'Équipe de France féminine de basketball 3×3 a corrigé le tir en battant l'Italie.

Une journée neutre

Après sa défaite contre les États-Unis quelques heures plus tôt pour démarrer la compétition, la France s'est rassurée contre l'Italie. Pourtant, les choses furent d'abord mal embarquées pour Mamignan Touré et ses coéquipières. Menées 5-0, 7-1 puis 9-3, les Françaises reviendront finalement à hauteur grâce notamment à des 2 points de Touré et de Laëtitia Guapo. À égalité à 3min33 du terme, les deux équipes vont s'échanger quelques politesses avant que la France ne creuse un écart décisif.

Grâce à un 2 points de Marie-Eve Paaget, les Bleues prennent la tête pour la première fois du match et ne lâcheront plus cet avantage. L'écart grimpera à +4 (18-14) avant que l'Italie ne revienne à une possession (18-16) sur un tir primé de Raelin D'Alie, meilleure marqueuse du match avec huit points, mais la France tiendra bon. À l'issue de ce premier jour de compétition, l'Équipe de France est troisième de la poule, devancée par les USA et la Russie, seules équipes à avoir remporté leurs deux rencontres de la journée.

Rendez-vous demain pour la suite des matchs de la France qui affrontera le Japon (10h55) puis la Chine (14h00).

Crédit image en une : Getty Images

Authors

1 commentaire

1 commentaire

  1. VANHOUTTE Patrice

    25 juillet 2021 @ 11:24

    Le basket 3/3 féminin France/Japon devait être retransmis à 10h55…??? sur la 2 ou 3 ou 14…rien !
    Pourquoi ???
    Le match de 14h contre la Chine serait-il transmis ???

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début