Basketball

JO – Basket 3×3 : pas de médaille pour les Bleues

Basket 3x3

Quelques heures seulement après leur défaite en demi-finale face aux États-Unis, les Bleues avaient rendez-vous avec la Chine pour tenter de ramener une médaille de bronze en basket 3×3. Malheureusement, les Françaises n’ont pas été à la hauteur et repartent bredouilles (16-14).

Les Bleues ont laissé passer leur chance. Numéros 1 mondiales, elles repartiront sans médaille de Tokyo. Face à la Chine, les Françaises ont manqué trop de choses pour espérer l’emporter. Elles ont notamment raté trop de passes. Sans concrétiser les pertes de balle chinoises, elles ont rapidement été distancées au score. Wang Lili leur a également fait beaucoup de mal avec de très beaux tirs à 2 points.

Lorsque les Chinoises manquaient un tir, les Bleues n’ont pas récupéré assez de rebonds pour pouvoir concrétiser leur bonne défense. Le manque d’adresse lors des tirs proches du panier est une autre raison de cette défaite 16 à 14. Pas de médaille donc pour une équipe française trop irrégulière lors de ces Jeux olympiques.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire