Football

JO – Football (F) : le résumé des quarts de finale

Retour du tournoi de football féminin aujourd’hui ! Au programme, les quarts de finale dont un alléchant Pays-Bas – États-Unis. Rapide résumé de ce que l’on a pu apercevoir sur les pelouses japonaises avant les demi-finale de lundi.

 

Le Canada met à terre le Brésil, les USA terrassent les Pays-Bas.

Il aura fallu attendre la séance de penalties. Après un match nul et vierge, les coéquipières de Christine Sinclair sont parvenues à sortir le Brésil de Marta (35 ans). Après l’échec inaugural de Sinclair, Andressa et Rafaelle ont manqué les deux derniers penalties du Brésil, synonyme de retour au pays. Les Canadiennes peuvent espérer mieux que le bronze obtenu en 2016 face au… Brésil ! Il faudra pour cela se détacher des Américaines.

Opposé à la très prolifique équipe néerlandaise (21 buts au premier tour), Megan Rapinoe et les siennes ont été les premières à plier sur un but de l’inévitable Vivianne Miedema. Après deux buts coup sur coup de Mewis et Williams (28 et 31e), Miedema y va de son doublé, soit son 10e but du tournoi. Pourtant, elle sera la première à craquer lors de la séance de tirs au but. Un autre raté de Mouwen et le tir au but réussi de Megan Rapinoe envoient définitivement les États-Unis en demi-finale.

 

L’Australie dans la douleur, la Suède en maîtrise

C’est un match fou qui s’est déroulé entre Australiennes et Britanniques. Mené dans 2-1 jusqu’au bout du temps réglementaire, l’Australie l’emporte finalement sur le score de 4 buts à 3 malgré un triplé d’Ellen White. Un triplé qui ne suffira pas face aux réalisations de Kennedy, Fowler et au doublé de Samantha Kerr. Les Matildas retrouveront les malheureuses finalistes des derniers Jeux olympiques : la Suède.

Les Suédoises n’ont pas tremblé contre le Japon. Si ces dernières jouaient à domicile, ce sont bien les Scandinaves qui iront défier l’Australie en demi-finale du tournoi de football féminin grâce aux buts d’Eriksson, Blackstenius et Asllani. Mina Tanaka a été l’auteure du seul but pour les Japonaises.

Le football féminin fera son retour le lundi 2 août avec États-Unis – Canada (10h heure française) et Australie – Suède (13h).

Crédit photo en une : A2M/CBF

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire