Equipes de France

JO – Handball (F) : match nul épique entre la France et la Suède

Cinquièmes au début de leur match, les Bleues devaient réagir après leur défaite (25-28) face aux Espagnoles. Ce ne fut pas une mince affaire face aux Suédoises, tombeuses du Comité olympique russe et de l’Espagne.

Un match important

Dès l’entame de match, les deux équipes donnent le ton. Le rythme est soutenu et les deux formations profitent de chaque situation en jeu rapide pour déstabiliser leurs adversaires. Ce sont les Suédoises, notamment par le biais de Carin Strömberg, qui vont prendre les premières l’avantage (6-7). Les Françaises, dans le coup, réagiront, et profiteront d’une suspension temporaire de Strömberg pour prendre les devants (13-8). Mais, petit à petit, la Suède reviendra à la hauteur de la France et la première période se soldera par un léger avantage pour l’équipe de France (17-16).

Dès le début de la deuxième manche, on sent des Suédoises un peu plus entreprenantes, mais les Françaises résisteront et ne se feront pas larguer. Les joueuses d’Olivier Krumbholz prendront même l’avantage à 12 minutes du terme (25-24). C’est à ce moment que Jamina Roberts prend le match à son compte, la Suédoise, ultra dominante, permettant à son équipe de reprendre l’avantage (27-28). Côté Bleu, le sélectionneur réagit et ordonne une défense stricte sur l’arrière suédoise. Cela ralentira fortement les Scandinaves. Dans les dernières minutes, Chloé Valentini égalise en contre-attaque (28-28). Une action plus tard, les Bleues tiennent la balle de match entre leurs mains. L’action se place, le ballon finit dans les mains de Pauletta Foppa, en grande réussite aujourd’hui. La Française trouvera le poteau mais les arbitres sifflent un jet de sept mètres pour la France. Grâce Zaadi s’avance alors face à Jessica Ryde, mais sa frappe est contrée par la gardienne suédoise qui explose de joie (28-28).

Après ce match nul, la France devra batailler fort pour obtenir sa place en quarts de finale. Les Bleues rencontreront deux nations (Comité olympique russe et Brésil) présentant le même nombre de points qu’elles après trois journées. 

Crédit image à la une : Reuters - Gonzalo Fuentes
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire