Jeux olympiques

JO – Le programme du 24 juillet

France JO

Après une longue cérémonie d’ouverture ce vendredi midi, place aux premières épreuves de ces Jeux Olympiques. Avec le décalage horaire par rapport à Tokyo, il faudra rester éveillé tard ce soir ou se lever tôt demain matin. Voici le programme.

Les premières médailles seront distribuées

Les archers seront à l’honneur dès le début de la compétition puisque le tournoi en équipe mixte à lieu cette nuit. Dans la catégorie du tir, on retrouvera aussi le pistolet à 10 mètres Dames et Messieurs. Concernant les sports de combat, des médailles seront attribuées en taekwondo pour les -49 femmes et -58 hommes. Le judo aussi offrira ses premières breloques pour les -48 femmes et -60 hommes.

En escrime, les dames se disputeront une médaille en Epée individuelle tandis que ce sera le sabre pour les hommes. Du côté de l’haltérophilie, les femmes en 49kg inaugureront la discipline avec les premières médailles à la clé. Enfin, sortons un peu à l’extérieur pour du cyclisme. Le départ de la course en ligne messieurs sera donné à 4h heure française.

À lire aussi : Judo : les chances de médailles masculines

 

Les autres épreuves qui débutent demain

Après le football, d’autres sports collectifs débutent demain. D’abord, les handballeurs entament leur compétition. Les Bleus joueront leur premier match face à l’Argentine. En basket 3X3, les Françaises seront opposés aux Etats-Unis, de même que pour les volleyeurs hommes. En beach-volley, les hommes et les femmes toucheront également leurs premiers ballons.

Même si la France ne sera pas présente, vous pourrez aussi suivre l’entame du baseball et du hockey sur gazon. Si vous trouvez un peu de temps encore, il vous restera les débuts de l’aviron, du badminton, de la boxe, de l’équitation, de la gymnastique artistique, de la natation, du tennis, du tennis de table et du water-polo.

En résumé, il y en aura pour tout les goûts ce samedi 24 juillet. Un beau programme dont les résultats vous seront détaillés demain matin sur notre site.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire