Jeux olympiques

JO : Manaudou argenté dans le résumé de la nuit

Crédit image en une : AFP

Après une journée de samedi marquée par une moisson de médailles particulièrement fournie, l’équipe de France olympique a très bien tenu le rythme imposé hier cette nuit avec une nouvelle médaille d’argent offerte par un Florent Manaudou ému aux larmes. Les volleyeurs français se sont qualifiés pour les quarts de finale et Anthony Jeanjean n’a pu décrocher de médaille en BMX Freestyle. Le résumé de la nuit est sur un plateau et il vous est servi par We Sport.

 

Florent Manaudou se pare d’argent, Dressel intouchable

On ne l’attendait certainement pas à ce niveau, Florent Manaudou a réussi ce que tout un pays pensait impossible : remporter une médaille olympique après cinq années de péripéties et de rebondissements incessants. Médaillé sur trois JO consécutifs sur la distance, il est seulement le deuxième nageur de l’histoire à réussir cette performance dans une finale ou Caeleb Dressel a, comme souvent, semblé inatteignable.

JO – Natation : Florent Manaudou en argent sur le 50 m nage libre

Dans le reste des épreuves, la fiancée de Florent Manaudou, Pernille Blume a décroché le bronze sur le 50 m nage libre féminin alors que c’est la Canadienne McKeon qui s’est une nouvelle fois imposée dans ces jeux pour s’offrir sa troisième breloque dorée.

JO – Natation : Dressel et McKeon encore titrés, Finke frappe à nouveau

Anthony Jeanjean 7e, Logan Martin champion en BMX Freestyle

Si certains espoirs pouvaient être placés en Anthony Jeanjean, le Tricolore n’est pas arrivé à faire son meilleur run dans cette finale remportée par l’Australien Logan Martin. Clap de fin pour cette très belle discipline qui vivait à Tokyo ses premiers jeux.

JO – BMX Freestyle (H) : Logan Martin premier champion olympique, Jeanjean 7e

 

L’équipe de France de fleuret hommes en finale

Après un succès inaugural face à l’Egypte (45-34), les fleurettistes tricolores étaient opposés aux Japonais qui n’ont rien donné aux Français. Accrocheurs à l’image de Shikine, les fleurettistes japonais se sont montrés très solides dans un duel serré de bout en bout mais où le trio Le Pechoux – Lefort – Mertine a toujours mené de quelques touches.

Erwann Le Pechoux est venu parachever le succès des Bleus (45-42) en venant à bout du Japonais Mastuyama dans un dernier bout qui nous aura donné des sueurs froides et emmener l’équipe de France en finale !

 

Les Bleus du volley qualifiés en quarts de finale

Avant même le terme de sa rencontre au sommet face au Brésil, l’équipe de France de volley a assuré sa qualification au moment de l’égalisation à deux sets partout après avoir été mené au score à deux reprises.

Porté par un duo Patry – Ngapeth au sommet, décisif notamment dans un second set épique remporté 39-37, les Bleus sont métamorphosés depuis le tournoi de qualification olympique et leur remontada effectuée face à la Slovénie.

JO – Volley : L’Équipe de France qualifiée pour les quarts de finale malgré sa défaite (3-2)

 

Aliev s’incline chez les super-lourds après une disqualification

En lice face au Britannique Clarke dans les catégorie des + de 91 kg, Mourad Aliev cherchait à rejoindre les demi-finales du tournoi olympique.

Bien entré dans son tournoi, le Français a été jugé coupable de coups de tête sur son adversaire, ouvert aux deux arcades. Très forte incompréhension pour le Français qui peut regretter une décision arbitrale contestable …

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire