Jeux olympiques

JO – Natation : Léon Marchand termine 6e de sa première finale olympique

À 19 ans, Léon Marchand a disputé sa première finale olympique lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Dans la discipline du 400 mètres 4 nages, le jeune français termine avec une honorable sixième place qui ne peut que être prometteuse pour la suite.

Dans le couloir numéro 1, Léon Marchand est sur le point de connaître sa première finale olympique à 3h30 heure française. Au programme du 400 mètres 4 nages, huit longueurs sont à effectuer dans plusieurs nages. Alors que le jeune toulousain est en tête après deux longueurs, il passe à la septième place à l’issue de quatre longueurs. C’est grâce à son point fort, la brasse que Léon Marchand revient à la 4e place juste avant d’aborder les deux dernières longueurs en crawl. Un dénouement qui le conduit à la sixième place. Une première finale très encourageante pour la suite à 1.74 seconde du leader.

L’Américain Kalisz Chase nage vers l’or. Les États-Unis parviennent même à s’offrir la médaille d’argent en supplément avec Litherland Jay. Le bronze revient à l’Australien Smith Brendon. Peu de temps après cette finale, Marie Wattel s’est qualifiée pour la finale du 100 mètres papillon avec une première place lors des demi-finales. Le rendez-vous est donc à nouveau pris demain à 3h30 heure française pour suivre cela en direct sur France TV.

Crédit photo : Tokyo 2020

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire