Jeux olympiques

JO – Rugby à 7 (F) : les Bleues débutent bien

Après le tournoi masculin ces derniers jours, commençait à Tokyo son penchant féminin. Contrairement aux hommes, les filles de l’équipe de France de rugby à 7 étaient bien présentes et comptaient bien vendre chèrement leur peau.

Un début prometteur

Les Françaises débutaient leur tournoi à 02h00 (heure française), contre les redoutables Fidji. Moins terrifiantes que leurs homologues masculins, doubles champions olympiques en titre, les Fidjiennes représentaient tout de même un obstacle de taille. Les Françaises ont donc abordé le match avec sérieux en s’imposant 12 à 5, grâce à des essais de Fanny Horta et Séraphine Okemba.

La confirmation brésilienne

Pour leur deuxième match de la journée, nos Bleues affrontaient les Brésiliennes. La confirmation était requise pour une équipe de France qui prétend à de grandes ambitions dans ce tournoi. Mission accomplie donc avec une victoire facile (40-5). 6 essais dont 5 transformés, les Françaises assurent en ce début de tournoi. À noter les doublés d’Anne-Cécile Ciofani et de Lina Guérin. Cette victoire leur assure la qualification en quarts de finale.

Dans les autres poules, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les États-Unis ont également remporté leurs deux premières rencontres et pris une option sur la qualification. Les derniers tickets pour les quarts pourraient se jouer entre des équipes telles que la Russie, la Grande-Bretagne, les Fidji ou encore la Chine.

Les Françaises réalisent un début de tournoi olympique parfait avec deux victoires. De bon augure pour la suite de la compétition demain avec un match contre le Canada pour la première place de groupe (02h30, HF).
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire