Jeux olympiques

JO – Rugby à 7 (F) : les Françaises à une marche du podium, la Nouvelle-Zélande au rendez-vous

Ce vendredi avait lieu la deuxième journée du tournoi de rugby à 7 féminin. Les Françaises restent invaincues avec leur victoire à midi face à la Chine. Elle seront opposées à la Grande-Bretagne en demies pour essayer de conquérir une médaille olympique. Les Fidji et la Nouvelle-Zélande sont aussi qualifiées, et s’affronteront dans un match qui ressemble particulièrement à l’affiche de la finale des hommes.

 

Ce tournoi olympique de rugby à sept féminin fait briller le sport à travers les athlètes qui donnent le meilleur d'elles même. Sur chaque match, on a pu observer des équipes actives qui fonctionnent dans l'avancée. Parfois en ne laissant aucune chance aux adversaires, les écarts sont souvent large. La France a été maître à ce jeu là. Vingt points seulement ont été encaissés en trois matches par des Françaises conquérantes. En quart de finale, les Chinoises se sont montrées dangereuses en inscrivant un premier essai. Mais la tactique des Bleues a éteint les espoirs de la Chine, qui jouera pour la cinquième place face aux États-Unis.

 

Un combat entre favoris

La Nouvelle-Zélande a, comme prévu, dominé son début de tournoi. En écartant la Russie 36-0 en quarts, elles sont favorites face aux Fidjiennes, battues notamment par la France. Les joueuses fidjiennes ont, de leur côté, battu la formation australienne. Le score de 12 à 14 est témoin d'un match serré qui s’est joué à une transformation manquée. Les futures adversaires des Bleues ont elles aussi eu un beau parcours et se sont mis en confiance avec une large victoire face au Kenya (31 – 0).

 

Les ultimes matchs de rugby à 7 promettent un spectacle grandiose. La France tient un grand espoir de médaille. Pour cela, les femmes tricolores devront faire preuve de lucidité pour ne pas tomber les armes à la main devant les meilleures équipes de la planète. Rendez-vous à 4 heures du matin pour les demi-finales. Le match pour le bronze se disputera à 10 h 30, avant la grande finale à 11 heures.

 

Crédit de l’image en une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début