Jeux olympiques

JO – Taekwondo : Pour ses premiers Jeux, Althéa Laurin se pare de bronze !

Lors de la finale de taekwondo dans la catégorie des plus de 67 kg, Althéa Laurin décroche une médaille de bronze pour sa première participation aux Jeux olympiques. Un succès qui offre à la délégation française la 7e médaille depuis le début de la compétition.

C’est une première rêvée pour Althéa Laurin sur la scène olympique ! À 19 ans, la Tricolore s’impose dans la petite finale face à Aminata Charlène Traoré, représente pour la Côte d’ivoire. Une victoire qui offre une médaille de bronze autour du cou de la jeune athlète. Celle-ci se rend compte de la chance qu’elle a après son combat au micro de France TV. « C’est rare de remporter une médaille à cet âge-là ». Ambitieuse, elle confie sa volonté d’être « venue pour chercher l’or » mais la Serbe Milica Mandić en a décidé autrement lors de la demi-finale (défaite 7-5).

Dans la course à la médaille de bronze, Althéa Laurin se trouve en difficulté en étant menée au début du combat. Cependant la Française a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la tendance avec notamment un coup de pied réussi au niveau du casque de son adversaire, un geste qui lui vaut trois points. Le score 17-8 en faveur de la française ouvre la voie du bronze, une performance prometteuse pour viser l’or à Paris en 2024.

Crédit photo : Twitter @EquipeFRA

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire