Jeux olympiques

JO – Tir : Océanne Muller 5e, Qian Yang et Javad Foroughi titrés

Océanne Muller

Cette nuit en tir sportif, deux épreuves ont rendu leur verdict. Qian Yang et Javad Foroughi titrés, Océanne Muller cinquième : retour sur les deux premières épreuves de la quinzaine.

Chez les femmes, en tir à la carabine à 10 m, la Chinoise Qian Yang décroche le premier titre de ces Jeux, tandis que la Française Océanne Muller s’offre une belle cinquième place. À seulement 18 ans, l’Alsacienne rejoint d’abord la finale en se classant parmi les dix meilleures tireuses. Puis, au duel avec la Norvégienne Jeanette Hegg Duestad, Océanne Muller doit céder et se contenter de la cinquième place.

Premier titre pour la Chine

Cela reste un très bon résultat pour la toute jeune bachelière, qui aura sans doute pour ambition de viser plus haut dans 3 ans, à Paris. Le premier titre de cette quinzaine olympique, lui, revient donc à la Chinoise Qian Yang. Cela vient ouvrir le compteur de l’empire du Milieu. L’Athlète russe Anastasiia Galashina et la Suissesse Nina Christen s’emparent respectivement de l’argent et du bronze.

Javad Foroughi en or

Dans l’épreuve de pistolet à 10 m masculine, l’Iranien Javad Foroughi obtient l’or olympique. Avec 244,8 pts, Foroughi devance le Serbe Damir Mikec et le Chinois Pang Wei, titré en 2008 à Pékin. Dans cette épreuve, aucun repésentant Français n’était qualifié.

Les premières médailles olympiques ont donc été distribuées tôt ce matin, en plus d’une belle cinquième place tricolore. Pour la suite des épreuves de tir, rendez-vous ce dimanche dès 2h00. Chez les femmes, la finale de pistolet à 10 m est au programme, tandis que les hommes se disputeront le titre en carabine à 10 m.

Crédit photo : Getty Images
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top