Jeux olympiques

JO – Une grande chance de médaille pour la France : le programme de la nuit

Beaucoup de quarts de finale cette nuit ! Au programme, de l’escrime par équipe, de la natation ou encore la suite des épreuves d’athlétisme. Les plus passionnés ne dormiront pas plus cette nuit.

 

La natation tire sa révérence

Après une semaine de compétition, cette nuit verra la fin des épreuves de natation. Une discipline qui n’a pas vu la France médaillée. Pour remédier à cette anomalie, Florent Manaudou dispute à 3h30 heure française la finale du 50 m nage libre. L’Américain Caeleb Dressel est évidemment favori, mais le Français détient tout de même le second meilleur chrono des demi-finales (21.53). À 30 ans, le frère de Laure, le vice-champion olympique en titre, peut espérer décrocher une nouvelle fois le métal le plus précieux, après être sorti de sa retraite (prise en 2016) il y a un peu plus de 2 ans. À suivre également les finales de 1500 m hommes ainsi que les relais 4 x 100 m masculine et féminine. Aucune chance de médaille pour la France en ce qui concerne ces courses-là.

Alexandra Tavernier entre en lice

Cette nuit, l’athlétisme continue ! Au programme, les premiers tours de saut en longueur féminin avec la Française Yanis David, les qualifications de 3000 m steeple (sans Française) ou encore la finale de lancer du poids femmes et le début des qualifications de 400 m masculin. Si pour l’essentiel, peu de Français seront présents dans ces disciplines, le premier tour de lancer du marteau est synonyme d’entrée en lice pour Alexandra Tavernier, qui est en forme. L’Annécienne a en effet battu le record de France du marteau, le portant à 75m38, plaçant Tavernier comme la 3e meilleure performance de son groupe de qualification. S’il faudra sans doute être encore meilleure pour espérer accrocher une médaille, la qualification en finale est possible. 11e en 2016, la Française peut espérer avancer de quelques places cette année.

Nouvelle chance de médaille en escrime, tour suivant espéré en boxe et tennis de table

La France affrontera l’Égypte aux alentours de 3h45 heure française en quarts de finale de fleuret par équipe. En cas de qualification, la demi-finale se déroulera à 6h40, la finale à 12h30. Après avoir déjà glané trois médailles, la délégation d’escrime peut encore en ramener une autre en France.

À 6h24, le boxeur français Mourad Aliev défiera Frazer Clarke en boxe dans la catégorie poids super-lourds (+91 kg). Une victoire le mènerait en demi-finales, qui se dérouleront le 4 août. Un peu moins d’une heure plus tard, à 7h30, l’équipe de France de tennis de table s’en ira défier Hong-Kong en huitièmes de finale du tournoi masculin.

 

À suivre également : les demi-finales de badminton, le début des qualifications du tir au pistolet à 25 m messieurs et l’entrée en lice de Clément Bessaguet et Jean Quiquampoix ou encore les épreuves individuelles et par équipe de cross-country en équitation. Anthony Jeanjean disputera à 4h20 du matin la finale de freestyle park de BMX.

Photo en une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire