Jeux olympiques

JO – Volley : la France sèchement battue par les États-Unis

France volley

Pour ses débuts dans le tournoi olympique, l’Équipe de France de volley-ball est totalement passée à côté de son match. Face aux États-Unis dominateurs, les Bleus se sont inclinés trois manches à zéro (25-18, 25-18, 25-22).

Comme à Rio en 2016, l’Équipe de France perd son premier match de la compétition. Les coéquipiers d’un Earvin Ngapeth trop irrégulier n’ont jamais réellement pesé sur la rencontre. Dominés dans le jeu, les Bleus se sont montrés bien loin de leur niveau habituel, celui que l’on peut attendre de la part de cette équipe.

Des Américains jamais inquiétés

Après une première manche manquée (25-18), la France retrouve des couleurs dans le début du deuxième acte, parvenant à limiter l’écart. Mais c’est en fin de set que les bleus craquent, laissant les États-Unis accentuer leur avance (25-18). Puis, dans la troisième et dernière manche, rien ne change pour les hommes de Laurent Tillie. Ils mènent pour la seule fois du match (2-1), avant de laisser filer leurs adversaires et s’incliner sur un ultime service manqué d’Earvin Ngapeth (25-22).

À l’inverse, les Américains se sont illustrés, offensivement comme défensivement. Plus rapides, plus agressifs, la Team USA a réalisé une très grande partie et décroche une très belle victoire inaugurale. Si l’entrée en matière tricolore est décevante, le match réalisé par Taylor Sander (15 pts) et ses partenaires est de très belle facture.

Ce lundi, à partir de 9h25 (heure française), la France devra renouer avec la victoire. Elle affrontera la Tunisie, dans un match qui semble plus abordable. Les États-Unis, eux, seront opposés à l’équipe russe.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire