Jeux olympiques

JO – Yohann Diniz, basketteuses et handballeuses au programme

yohann diniz

Après un beau jeudi, avec notamment les sports collectifs à l'honneur, la délégation bleue peut encore vibrer ce vendredi 6 août. Yohann Diniz sur le 50 km marche, les Bleues du basket et du handball, ainsi que les dernières épreuves du pentathlon moderne seront à suivre avec attention.

Au départ du 50 km marche, cette nuit à 22h30, Yohann Diniz aura certainement à cœur d'effacer la désillusion vécue à Rio en 2016. Pour cela, et pour la dernière apparition de l'épreuve aux Jeux olympiques, le Français de 43 ans rêve de repartir avec une médaille de Tokyo. Il s'agit également de la dernière course de la carrière du champion du monde 2017.

Les Bleues pour imiter les Bleus

Après les superbes qualifications des équipes masculines de basket, de handball et de volley, leurs homologues féminines tenteront de faire aussi bien. En handball d'abord, les Françaises ont rendez-vous avec la Suède. En phase de groupes, les deux nations s'étaient quittées sur un match nul (28-28). Mais demain, à partir de 10h, une seule équipe sortira vainqueur et qualifiée pour la finale.

En basket ensuite, les coéquipières de Marine Johannès seront opposées au Japon. Là aussi, il s'agit de retrouvailles entre les deux équipes. Pour leur premier match dans ce tournoi olympique, les Bleues s'étaient inclinées face aux Nippones (73-70). Ce vendredi, dès 13h, les Françaises devront prendre leur revanche pour accéder à la finale.

Belle remontée en vue ?

Alors que les espoirs de médailles pour le clan français étaient élevés en pentathlon moderne, la première journée fut délicate. Chez les femmes, Marie Oteiza et Elodie Clouvel pointent respectivement aux 13e et 24e places après les premières épreuves disputées. Côté masculin, Valentin Prades est 11e, tandis que Valentin Belaud est 19e. Pour les quatre athlètes, une remontée est possible. Les quatre dernières épreuves à observer dès ce vendredi (7h30, heure française) seront la natation, le saut d'obstacles et l'épreuve combinée course/tir.

Après un jeudi où deux nouvelles médailles sont venues garnir la collection tricolore, ce vendredi pourrait apporter de nouveaux moments de joie.

Crédit photo : Getty Images

Dernières publications

En haut