Johannes Boe et les autres.

0
Ligue 1

Première journée sur le superbe site de Nove Mestro avec un sprint homme assez frustrant, autant pour les coureurs que pour les spectateurs. 

Boe seul au sommet. 

Mis à part Loginov toujours sur le devant de la scène depuis le début de saison et Ponsiluoma, un suédois sorti de nulle part. Johannes Boe à écrasé ses concurrents, plaçant les skieurs étant hors du podiums à plus de 1 minute d’écart. Auteur d’un tir parfait mais sorti d’un temps de ski stratosphérique le norvégien n’a laissé aucune chance à ses concurrents. La différence de niveau pouvait même être frustrante quand on voit des biathlètes comme Simon Desthieux considéré comme l’un des plus rapides sur les skis à plus d’une minute du norvégien avec seulement une faute au tir.

Objectif tir pour les français.

Du côté français, Quentin fillon Maillet réussi le 10/10 au tir sur cette épreuve. Même Martin Fourcade très bon sur les skis (4ème temps de ski) craque et réalise un horrible 6/10 avec 3 fautes sur le debout, sa spécialité. Depuis le début de la saison les français peinent à réaliser le tir parfait et leurs performances en sont plombées. Quand on voit leur potentiel de ski on ne peut qu’espérer que la mire se réglera afin que les victoires et les podiums viennent plus facilement.

Placé malgré cela 5ème pour Simon Desthieux, 7ème pour Antonin Guigonnat et 12ème pour Quentin Fillon Maillet un podium est toujours envisageable pour l’un de nos trois français. En revanche cela semble être mission impossible pour Martin Fourcade qui s’élancera 43ème suivi de près par Emilien Jaquelin 45ème. Pour le savoir rendez-vous Samedi 15h00 pour la poursuite. 

Crédits photos: rotenburger-rundschau.de

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here