Ça roule…

Jonas Vingegaard remporte sa première victoire pro

La jeunesse profite de cet été pour s’affirmer de plus en plus ! Après le succès de Remco Evenepoel sur la Clasica San Sebastian et lors des championnats d’Europe du chrono, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a surpris tout le monde en remportant la 6e étape du Tour de Pologne entre Zakopane et Kościelisko.

Après une course très animée et très exigeante avec sept ascensions au menu, le coureur de 22 ans a réglé au sprint ses deux compagnons d’échappée : le Russe Pavel Sivakov (Team Ineos) et l’Australien Jai Hindley (Sunweb). Le natif de Hillerslev a apporté ainsi une quarantième victoire à sa formation.

La grande bataille a démarré à 40 kilomètres de l’arrivée après avoir repris les derniers fuyards de l’échappée matinale. Ben Swift (Team Ineos) avait été le plus entreprenant avant d’être repris par le trio Vingegaard, Sivakov et Hindley dans la dernière montée du jour.

Grâce à ce premier chez les professionnels, Vingegaard s’empare de la tête du classement général avant la dernière étape vendredi. Il devance Sivakov de 4 secondes et Hindley de 6 secondes.

Enfin, on peut noter la belle performance de Pierre Latour qui a fini dans le groupe de chasse à 10 secondes avec d’autres favoris comme Ulissi (UAE Team Emirates), Formolo, Majka (Bora Hansgrohe) et le prometteur Sergio Higuita (EF Education First) – 4e aujourd’hui. Le coureur de l’AG2r La Mondiale est actuellement 6e du général à 16 secondes.

 

Demain, dernière grosse explication pour la victoire finale avec une arrivée en bosse à Bukowina Tatrzańska.

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique Praesent ut ante. Donec ut leo. libero quis libero. Lorem