Jonathan David est officiellement lillois

0
Crédit Photo : Le Parisien
Ligue 1

Après plusieurs semaines de négociations, Lille et La Gantoise ont réussi à trouver un accord pour le transfert définitif de Jonathan David, jeune attaquant canadien de 20 ans. Ce dernier décrit comme une “pépite” vient tout juste de terminer co-meilleur buteur du dernier exercice de Jupiler League avec 18 buts en 27 matchs. 

La jeune pépite, officialisée ce soir par le LOSC devient dans le même temps, la recrue la plus onéreuse des Dogues avec un montant de 27,5 millions d’euros + 5 millions de bonus. Le club lillois continue donc de renforcer ainsi son attaque après l’arrivée début août de l’attaquant expérimenté turc, Burak Yilmaz, en provenance de Besiktas.

Mais qui es-tu Jonathan David ? 

Né le 14 janvier 2000, Jonathan David débute le football à 10 ans dans le club des Gloucester Dragons. Il poursuivra son chemin au Canada avant d’intégrer l’effectif belge de La Gantoise à ses dix-huit ans en janvier 2018. Après quelques mois en réserve, le jeune talent rejoint le groupe professionnel pour la fin de saison et explose dès la saison suivante. Placé en numéro dix ou en numéro neuf, il inscrit au cours de la saison 2018-2019, 14 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues.

La saison suivante, Jonathan David va réussir à confirmer les louanges exprimées à son égard. En effet, en 40 matchs toutes compétitions confondues, il marquera 23 buts et délivrera 10 passes décisives.

Un attaquant explosif

Si Jonathan David vient pour remplacer Victor Osimhen, récemment transféré à Naples, le canadien ne dispose pas des mêmes qualités que l’attaquant nigérian. C’est un joueur qui dispose de nombreuses qualités de vitesse, d’explosivité et de percussion. Son aisance technique et son sang-froid devant le but font également de lui un attaquant extrêmement prometteur.

Nul doute que le LOSC vient de réaliser un énorme coup sur le mercato en recrutant Jonathan David, lui, qui était approché par de nombreuses écuries européennes notamment en Italie et en Allemagne. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here