Jour pour jour : Owen Hart, 20 ans déjà

0
Owen Hart
Google Images

Nous sommes le 23 mai 2019. Il y a 20 ans, jour pour jour, Owen Hart décédait suite à une chute tragique du haut d’un échafaudage alors qu’il devait réaliser son entrée.

De son vrai nom, Owen James Hart, naît au sein de la famille Hart, célèbre famille de Calgary au Canada. Cadet de la famille, Owen a naturellement choisi de suivre le chemin de son père, et de nombre de ses frères, pour commencer une carrière sur les rings.

Après un passage marqué au sein de la Stampede Wrestling, puis lors de la NJPW au Japon, Owen signe à la World Wrestling Federation. Il prête alors ses talents au personnage du Blue Blazer jusqu’au début des années 1990. Il fait ensuite équipe avec Koko B. Ware pour les High Energy et fonde la « New Foundation » avec Jim Neidhart courant 1992.

Owen Hart
wwe.com

Lors des Survivor Series 1993, les graines sont plantées lorsque Owen se rebelle contre son grand frère Bret. Il l’accuse de lui voler sa gloire. L’entente éclate au Royal Rumble de l’année suivante, lorsque Owen tacle Bret et le blesse au genou. Les deux frères s’affrontent ensuite à WrestleMania, dans ce qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur opener de l’histoire de la WWE. Ce soir là, Owen est ressorti victorieux, pour tous les petits frères dans l’ombre de leur aîné.

Owen poursuivra dans sa lancée en remportant le King of the Ring 1994, s’affublant d’un surnom qui ne sonne que plus vrai aujourd’hui : King of Harts. Le point culminant de cette rivalité incroyable se déroule à SummerSlam. Les deux frères remettent le couvert lors d’un Steel Cage match.

Owen Hart

Les années suivantes, Owen fait équipe avec Yokozuna, puis le British Bulldog, jusqu’à reformer la Hart Foundation en 1997. Lors du SummerSlam de cette même année, Owen brise la nuque de Stone Cold Steve Austin. Les images de ce Piledriver sont encore aujourd’hui dans les mémoires.

Il change ensuite de direction et est surnommé « Black Hart », alors qu’il entre en rivalité contre D-Generation-X. Il sera ensuite, avec The Rock, le leader de la Nation of Domination. En 1999, Owen fait souvent équipe avec Jeff Jarrett et reprend le personnage du Blue Blazer. Et ce, jusqu’à ce maudit Over the Edge 1999.

Lors de ce PPV, Owen, devait réaliser son entrée depuis le sommet de l’arène, attaché à un harnais. Une chute tragique est à l’origine de son décès, survenu quelques instants plus tard, alors qu’il était emmené de toute urgence à l’hôpital le plus proche. Bien que le show ait continué, source d’infinis débats, je ne m’étendrais pas dessus. Ce soir là, nous avons perdu Owen Hart. Ce triste jour du 23 mai 1999, la famille Hart a perdu un fils, un père, un oncle, un frère. En ce jour, ses proches ont perdu un ami, drôle, dévoué et toujours avec ce sourire contagieux.

Owen Hart

Au nom de toute la rédaction de WeSportFR, nous tenions à rendre hommage à Owen Hart, à l’occasion des 20 ans de son tragique décès. Owen, tu nous manques, et ton souvenir perdurera pour l’éternité. King of Harts à jamais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here