Basketball

Journée 17 d’Euroleague : Demandez le programme !!

17ème journée d’Euroleague aujourd’hui avec 4 matchs au programme. Tour d’horizon de ce qui nous attend ce soir à partir de 19h jusqu’au bout de la nuit.

19H00 : Etoile Rouge Belgrade vs Bayern Munich (RMC Sport Live 5)

Duel de mal classé entre les allemands du Bayern Munich (14ème) et les serbes de Belgrade (11ème). Une seule victoire sépare les deux équipes, Belgrade ayant acquis 7 succès en 16 matchs. Dernier match de cette phase aller, l’Euroleague sera donc le théâtre d’un match presque insolite. Les deux équipes ne se sont pas affrontés depuis 2015, un match qui s’était soldé par une victoire 85-76 des Belgradois. Jouant à la maison, Belgrade part avec un avantage certain car n’ayant pas joué ce week-end. Leur match programmé le 31 Décembre a en effet été annulé pour des raisons de sécurité face à Podgorica. Alors que de leur côté, Munich a dû affronter Bamberg le 30 avant de partir faire la fête pour le Nouvel an. Point infirmerie avec un seul absent prévu en la personne de Stratos Perperoglou.

Pronostic de la rédac : Avantage Belgrade 60%/40%

19H00 : Zalgiris Kaunas vs Maccabi Tel-Aviv (RMC Sport Live 6)

Le solide 4ème du championnat se déplace demain à 19h00 chez l’avant dernier du classement. Les locaux qui connaissent déjà une saison difficile auront du mal à se défaire d’une excellente équipe de Tel-Aviv. Surtout que Kaunas va évoluer sans Marius Grigonis, l’un des meilleurs scoreurs avec 11,5 points de moyenne par match. Ioannis Sfairopoulos pourra lui compter sur l’ensemble de son effectif avec Scottie Wilbekin en première ligne. On retrouvera aussi dans ce bel effectif des anciens NBAers comme Quincy Acy et Omri Casspi. Pour les fans de pépites, on pourra aussi observer pendant ce match le jeune Deni Avdija que les spécialistes annoncent dans le top 10 de la draft 2020.

Pronostic de la rédac : Avantage Maccabi 80%/20%

20H00 : Olympiakos vs Fenerbahçe (RMC Sport 2)

Alors que les deux premiers matchs débutent à 19h00, un autre match nous attend pour l’heure de la soupe (20h00). Les grecs de l’Olympiakos devront se coltiner les turcs de Fenerbahçe. Une équipe turque so french avec 3 français dans l’effectif (Nando de Colo, Léo Westermann et Joffrey Lauvergne). Mais alors que le club turc avait terminé premier de la saison régulière l’année dernière, la fête est moins folle cette année pour les hommes de Zelkjo Obradovic. Seulement 5 victoires en 16 matchs et une 15ème place à la clé. Les grecs sont juste au-dessus avec une victoire de plus en autant de matchs. Mais Nikola Milutinov compte bien faire le chantier dans la raquette pour amener les grecs à la victoire. Il affiche depuis le début de la saison des stats honorables en frôlant le double-double de moyenne.

Pronostic de la rédac : Avantage Olympiakos 55%/45%

21H00 : Baskonia vs Barcelone (RMC Sport Live 7)

Fraîchement élu MVP du mois de décembre, Nikola Mirotic ne compte pas s’arrêter là. Affichant des stats incroyables avec 18,9 points et 7,2 rebonds, il permet aujourd’hui à son équipe d’être sur la dernière marche du podium derrière le Real Madrid et l’Anadolu Efes. De son côté, les joueurs du Baskonia de Vitoria pédalent dans la semoule en ce début de saison. Avec 6 joueurs et 10 défaites, ils se retrouvent à égalité avec l’Olympiakos et le Bayern Munich qui joue aussi ce soir. Mais attention car le retour des fêtes est parfois difficile à digérer. En plus de cela, le coach barcelonais devra toujours faire sans Thomas Heurtel, blessé au genou gauche depuis début Août. Le français devrait cependant revenir sur les parquets lors des prochaines semaines. Encore plus problématique, Victor Claver est déclaré incertain, lui qui a déjà manqué un mois et demi de compétition à cause d’une blessure au poignet gauche.

Pronostic de la rédac : Avantage Barcelone 70%/30%

Belle première partie de journée qui s’annonce donc ce soir avant une autre soirée européenne demain soir. Lors de cette soirée, nous retrouverons l’Asvel qui affrontera à l’Astroballe les premiers du classement, le Real Madrid. Encore une grosse soirée en perspective.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
lectus risus ut elementum sed felis risus. Donec elit. quis,