Basketball

Journée 19 d’Euroleague : Le résumé du 15/01/2020

Euroleague

Retour sur la nouvelle victoire du Zenith, la fin de série de Belgrade et la domination du Panathinaïkos en fin de rencontre lors de cette nouvelle soirée d’Euroleague.

Le Zenith enchaîne enfin :

Opposé à Baskonia sur son parquet, le Zenith St Petersburg a enchaîné une 2e victoire de rang sur la scène européenne pour la première fois cette saison. Une rencontre plus ou moins contrôlée de bout en bout par les russes. Dès l’entame de match, les coéquipiers d’Andrew Albicy (5 pts, 4 ast) passent un 10-2 à Baskonia pour prendre les devants. Cet écart de huit points, les locaux tourneront autour pendant presque toute la rencontre. La première mi-temps est parfaitement gérée par l’équipe qui reçoit, et le Zenith compte toujours 8 pts d’avance à la pause. L’écart restera le même pendant une grande partie du 3e quart-temps, avant que les espagnols n’essaient d’impulser un retour. Derrière Nick Stauskas (15 pts) et Tornike Shengelia (13 pts, 6 rbd, 6ast), Baskonia va réussir à revenir à hauteur et même à passer devant (+2) à 2 min du terme. Mais le Zenith va se montrer autoritaire en fin de rencontre et effectuer un run de 9-1 pour sceller le sort de la rencontre, bien aidé par le sang froid e Will Thomas (19 pts, 6 rbd)

Succès du Zentih St Petersburg 72 à 66. Le club russe reste en bas du classement, mais est désormais à égalité avec trois autres équipes.

Le Zalgiris stoppe la belle série de Belgrade :

Vainqueur de ses quatre dernières rencontres en Euroleague, l’Étoile Rouge de Belgrade a vu sa série être arrêtée par le Zalgiris Kaunas. Au terme d’un premier acte très disputé et équilibré (presque jamais plus de 5 pts d’avance pour une des deux équipes), le score est de parité au moment de retourner aux vestiaires (38-38). La reprise suivante est tout aussi indécise, les deux équipes se rendant coup pour coup. Ce sont finalement les lituaniens qui font la différence une première fois, en prenant 4 pts d’avance avant d’entamer le dernier quart-temps. L’écart se creuse même un peu plus au début de ces dix dernières minutes, notamment grâce à Lukas Lekavičius (17 pts). Belgrade s’accroche mais n’arrivera pas à faire repasser l’écart sous les cinq points, laissant la victoire aux visiteurs.

Défaite 76 à 70 de l’Étoile Rouge de Belgrade. Un revers qui les empêche de creuser un petit écart avec ses poursuivants pour la 8e place.

Le Panathinaïkos écrase dans la dernière ligne droite :

Au terme d’un dernier quart-temps à sens unique, le Panathinaïkos a décroché une nouvelle victoire face au Bayern Munich. Le match avait très bien démarré pour les grecs, qui ont infligé un 12-0 d’entrée à leurs adversaires. Les locaux vont faire monter leur avance jusqu’à 17 pts, contrôlant totalement le début de rencontre. Cependant, le Bayern n’abdique pas si tôt dans la rencontre, et va revenir à égalité juste avant la pause (53-53) notamment grâce à plusieurs tirs primés de Petteri Koponen (12 pts). Le Bayern va même passer devant au retour des vestiaires et prendre jusqu’à 9 pts d’avance. Cet écart sera toutefois insuffisant pour faire douter le Panathinaïkos qui va dérouler en fin de rencontre. En effet, les grecs vont d’abord effectuer un run de 8-0 pour revenir à hauteur avant les dix dernières minutes, puis une nouvelle fois infliger un 12-0 aux bavarois pour prendre l’avantage dans le dernier quart-temps. Les munichois sont sonnés et ne seront pas en mesure de revenir.

Score final de 98 à 83 pour le Panathinaïkos. Un succès qui leur donne un peu d’air par rapport à la course pour le Top 8.

Une soirée qui conclut la 19e Journée d’Euroleague, avant le début de la journée suivante dès ce soir avec trois affiches au programme.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, in lectus commodo vulputate, pulvinar at consectetur massa justo consequat. efficitur.