Ça roule…

Julian Alaphilippe gagne la sixième étape du Dauphiné

Aujourd’hui, les coureurs du Dauphiné affrontaient les premiers contreforts des Alpes avec un itinéraire marathon de 229 km avec 8 côtes à monter. Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) a remporté au sprint à Saint-Michel-de-Maurienne devant un coriace Gregor Mühlberger (BORA – hansgrohe) après six heures de course.

D’abord, après 12 kilomètres de course, trois coureurs ont réussi à se porter à l’avant de la course. Ces attaquants étaient Julian Alaphilippe (Quick Step), Gregor Mühlberger (Bora) et Alessandro De Marchi (CCC). Le Français est passé en tête de six des sept ascensions du jour.

Ensuite, le peloton a été emmené par la formation Mitchelton Scott avec un écart maximum de 13 minutes et 40 secondes. Dans les 60 derniers kilomètres, l’écart des fuyards a commencé à diminuer.

Puis, le trio de tête a abordé le dernier col avec plus de 11 minutes d’avance. Tandis que, derrière dans le peloton, l’équipe EF Education First et Ineos sont venus accélérer l’allure.

Cependant, c’était seulement au sommet du Col de Beaune que l’Autrichien et le puncheur de la Deceuninck Quick-Step ont réussi à lâcher l’Italien. Ce dernier a payé sans doute les efforts de la veille où il était déjà à l’attaque. Alors que le train imposé par la Team Ineos a permis une sélection mais sans aucune offensive.

Par la suite, Mühlberger a effectué toute la descente en tête devant Julian.

Finalement, les deux hommes se sont disputé la victoire dans un sprint très serré avec la dixième victoire de la saison pour Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) devant l’Autrichien de la Bora. De Marchi a pris la troisième place à 22 secondes. Le groupe des favoris est arrivé avec un retard de 6’10”.

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo consectetur dictum Praesent massa Aliquam libero