Julian Alaphilippe gagne les Strade Bianche

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Contrairement à l’an dernier, les Strade Bianche se sont déroulés sous un grand soleil avec la première victoire française sur la course italienne grâce à Julian Alaphilippe. Pour sa première participation, c’est un coup de maître. Julian signe le quatorzième succès de la saison pour sa formation.

 

Après un départ rapide et de nombreuses attaques, une échappée de quatre coureurs s’est constituée avec Nico Denz, Alexandre Geniez (AG2r La Mondiale), Léo Vincent (Groupama FDJ) et Diego Rosa (Team Sky).

 

Malheureusement après une centaine de kilomètres, Geniez a subi une crevaison alors que l’allure du peloton a accéléré fortement. Ensuite, la bagarre a réellement commencé sur le plus secteur du parcours long de plus de 11 kilomètres. Devant, Diego Rosa est tout seul puisque Vincent et Denz n’ont pas été capables de suivre l’Italien. Ce dernier est repris à 36 kilomètres de l’arrivée.

 

Dans l’avant-dernier secteur, Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) est sorti en compagnie du troisième de l’an dernier Wout van Aert (Jumbo Visma). Mais Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) a réussi à faire le jump. Ensuite, le Danois a insisté pour faire péter van Aert et Julian a résisté.

 

Derrière, les deux coureurs de la Lotto Soudal (Benoot et Wellens) sont neutralisés par Lampaert et Stybar. Puis, Van Aert est revenu sur le duo de tête sous la flamme rouge.

 

Dans le mur final, Fuglsang a attaqué mais Alaphilippe l’a contrôlé avant de le déborder à 200 mètres de la ligne.

 

Finalement, Julian Alaphilippe a remporté cette course juste devant le vainqueur du Tour d’Andalousie. Wout van Aert a fini troisième. Le Tchèque Zdenek Stybar s’est classé quatrième juste devant le tenant du titre Tiesj Benoot.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

ut id, Praesent efficitur. Donec porta. Aenean lectus elementum mattis ut felis