Julian Arredondo arrête sa carrière pro à 31 ans

0
Julian Arredondo arrêt carrière
Ligue 1

Julian Arredondo arrête sa carrière pro à 31 ans. Le meilleur grimpeur et vainqueur d’étape du Giro 2014 souffre du syndrome du piriforme.

Julian Arredondo arrête sa carrière à 31 ans. Le meilleur grimpeur et vainqueur d’étape du Giro 2014 souffre du du syndrome du piriforme. Ce syndrome a pour effet de comprimer le nerf sciatique par le muscle piriforme. Soit “paralyser” la jambe lors d’un effort physique.

Le grimpeur colombien, passé par Trek-Segafredo (2014-2016) et la Nippo-Vini Fantini (2012, 2013 et 2016) aura remporté 5 victoires. Sur le Tour de Langkawi 2013 il aura remporté le général et l’étape reine au sommet de Genting Highlands. Puis, l’année suivante il remporte 2 étapes du Tour de San Luis : au sommet du Mirador de Potrero de los Funes et du Mirador del Sol en Merlo.
Julian Arredondo étape 6 Tour de San Luis 2014
Par la suite sur le Giro 2014 a été son Tour de gloire, il aura remporté l’étape au sommet du très difficile Profil-Rif.-Panarotta. Il est aussi reparti avec le maillot de meilleur grimpeur.
Profil de l’étape 18 du Giro 2014

 

Profil Rif. Panarotta

Décla de Julian Arredondo à la fédération colombienne :

J’ai essayé de revenir cinq fois, mais je ne suis plus jamais redevenu l’ancien coureur que j’étais. J’ai déjà senti dans le Giro 2014 que ma jambe droite ne fonctionnait pas de manière optimale. Je dois chercher une explication depuis longtemps, mais il semble maintenant que je souffre du syndrome du piriforme. Cela signifie que mes jambes sont paralysées lors d’un effort physique. J’ai essayé de revenir en tant que cycliste, mais à un moment donné, j’ai dû prendre la décision. Je veux créer une école de cyclisme pour les cyclistes de 15 à 20 ans. Il y a beaucoup d’entraîneurs, mais je sais ce que c’est que de courir au plus haut niveau
Cependant suite à ses problèmes de santé, il ne retrouvera jamais son niveau. Il termine son contrat avec la Nippo en 2016 et ne remontera plus sur un vélo en compétition.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here