Julie Régé, de fan de NBA à fondatrice du projet “Dunkiin” !

100% Fan la chronique faite pour vous, vous donnons rendez-vous sur WeSportFR pour une expérience 100% fan ! Une chronique conçue pour vous, les supporters, afin de partager vos souvenirs au stade, devant votre TV ou derrière votre poste radio. Ce rendez-vous entre vous et nous sera votre moment !

Aujourd’hui nous vous proposons de partir à la rencontre de Julie, Fan de NBA et à l’initiative du projet Dunkiin qui devrait plaire à bon nombre de fans de NBA. Elle est bien connue de la communauté NBA sur Twitter, vous pouvez la suivre sur son compte @JulieRG2. Vous êtes prêts ? C’est parti pour le moment 100% fan !

 

Bonjour Julie, tout d’abord peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour ! Alors j’ai 25 ans et je viens de Nancy. Je suis conseillère client par téléphone. Je suis fan de NBA, mais surtout fan des New York Knicks. Je tweete beaucoup, probablement trop, essentiellement sur Jimmy Butler et Chris Paul.

 

Tu t’es fait une place au sein de la communauté française fan de NBA, d’où te vient cette passion ?

J’ai commencé à suivre le basket assez jeune, en regardant la Pro A et notamment le SLUC Nancy. C’est venu de mes grands-parents qui nous ont transmis cette passion pour la balle orange à mon frère et moi. Par la suite, c’est mon oncle qui m’a fait accrocher à la NBA. Il regardait souvent des matchs et portait des jerseys des Bulls ou des Sonics. Ça m’a donné envie de m’y intéresser et c’est la que j’ai commencé à suivre. Après il y a eu les Knicks. Il faut savoir que je suis tombé amoureuse de la Big Apple quand j’avais 10 ans. Je regardais Friends à l’époque et les personnages de la série regardaient souvent des matchs des Knicks et au fur et à mesure, en découvrant l’histoire de la franchise, puis en visitant la ville, c’est devenu ma franchise de coeur.

En suivant j’ai commencé à devenir active sur Twitter, et petit à petit j’ai gagné en abonnés. Pour autant je n’essaye pas d’en tirer une quelconque notoriété. J’ai commencé presque comme tout le monde en suivant et en commentant le travail de ceux qui animaient la communauté NBA Fr à ce moment la. Je me rappelle que j’étais tombé sur une des “30 previews en 30 jours” de Trashtalk assez drôle sur les Bulls. M’intégrer dans la communauté Fr, ça a vraiment été quelque chose d’important pour moi parce que j’ai eu notamment un gros passage à vide et de se sentir comme appartenant une communauté m’a beaucoup aidé à remonter la pente.

 

Fan des Knicks mais aussi et surtout de Jimmy Butler, rêves-tu de le voir jouer au Madison Square Garden la saison prochaine ?

J’adore Jimmy, je dirais même que je suis un peu amoureuse ! Évidemment, voir Jimmy Butler avec le maillot des Knicks ferait de moi une personne heureuse. Plus sérieusement je trouve qu’il fit très bien avec le jeu proposé par Brett Brown. Après l’épisode compliqué avec les Wolves on dirait qu’il a trouvé sa place dans l’effectif des Sixers ou il a été capable d’élever son niveau de jeu dans les moments difficiles et de prouver qu’il peut être un leader technique et naturel. Je pense qu’il re-signera aux Sixers cet été.

 

 

Les Warriors sont une nouvelle fois en finale de la NBA cette saison, le triplé est-il inévitable ?

Contrairement à l’année dernière, et sans vouloir faire offense aux Cavaliers, ils auront quoi qu’il arrive un concurrent sérieux en face d’eux. D’un côté vous avez les Bucks d’un Giannis quasi-innaretable à seulement 24 ans entouré de son lieutenant et d’un effectif très bien construit. De l’autre les Raptors d’un Kawhi dont les Playoffs fait tomber les records. Difficile de dire encore maintenant qui ira tenter de briser le destin de la dynastie Warriors.

Malgré un KD encore incertain, les Warriors restent les favoris de ces prochaines Finales. Ce qu’ils ont accomplis ces dernières années est tout simplement incroyable.

 

 

Ta passion pour la NBA t’a amené à lancer un projet qui va bientôt voir le jour, et qui a suscité un grand intérêt sur Twitter, peux-tu nous en dire plus ? Quel est le nom que tu as choisis pour ce projet ?

Aujourd’hui l’actu NBA est très bien couverte, y compris en France. En effet il suffit de s’engouffrer un peu dans Twitter pour les découvrir que chaque franchise à au moins un compte de fans en France qui permet de suivre de manière assez sérieuse l’actualité de votre franchise. C’est d’ailleurs un énorme travail qui est réalisé par des bénévoles et il faut les féliciter pour tout ça.

Mais la NBA ne se limite plus qu’au basket aujourd’hui et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas encore de site axé uniquement sur la culture basket en France. C’est de la que m’est venu l’idée de créer Dunkiin. L’idée est de couvrir l’actualité de ce qui touche à la grande ligue comme le streatwear, la musique et de manière globale tout ce qui est culturellement lié à la NBA.

J’ai commencé à travailler avec Corentin (@htown_13_) avec qui j’avais déjà organisé quelques évènements NBA à Nancy. Le côté innovant du projet l’a intéressé et il en est en quelques sortes devenu le GM. On a lancé un appel à candidature et on a reçu pas moins d’une centaine de candidatures dans les heures qui ont suivi. On a été très contents de voir l’engouement de beaucoup pour le projet et on a pu ensuite évaluer les candidatures pour sélectionner notre premier “roster”. On sera une dizaine à travailler dessus avec des rôles bien réparti, le but étant de construire sur des bases saines.

Le projet sera officiellement lancé lors d’une soirée organisé le jour de la Draft, le site sera bientôt et la rédaction des articles a déjà commencé.

Comme je le disais avant, on a vraiment senti un intérêt des gens pour le projet. Je dois avoué qu’on ne s’attendait pas à tout ça et j’ai vraiment été touché de recevoir énormément de messages d’encouragements de la part de la communauté NBA Fr. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes ces personnes qui nous ont soutenu.

 

 

Julie Régé média nba dunkiin

En exclusivité, Julie vous propose découvrir le logo de Dunkiin

 

 

As-tu des objectifs avec ce projet ambitieux ? Est-il possible d’y contribuer et si oui comment le faire ?  

On ne veut pas brûler les étapes. L’idée de laisser 6 mois afin de vraiment voir ce que l’on pourra améliorer, créer, etc. Cela ne nous empêche pas d’être ambitieux et d’espérer pouvoir un jour pérenniser l’activité du site et pourquoi pas même d’en faire une société. J’en rêve depuis que je suis la NBA et je pense que ce projet me permettra d’atteindre ce but. Pour ce qui est de la contribution au site, on compte beaucoup sur l’intérêt de la communauté NBA Fr afin de relayer les articles que les membres de l’équipe rédigeront.

 

 

Il y aura notamment des articles, mais un contenu vidéo ou audio est-il prévu à l’avenir ?

À l’avenir oui. On a vraiment envie de créer un “média” en utilisant au mieux tous les supports qui nous permettront de développer l’activité du site internet en proposant des contenus originaux. Cela pourra se faire sous forme de podcasts par exemple, mais notre objectif sera plutôt de développer des projets vidéos.

 

Pour revenir au terrain… on connait ton amour pour CP3, un mot sur sur ce joueur et son modeste salaire ?

Ma question préférée ! Il faut savoir que j’ai longtemps apprécié le joueur. Mais son contrat est beaucoup trop cher pour un joueur de son âge. Je m’en amuse souvent et ça me permet de faire grincer les dents de Corentin qui supporte les Rockets, mais il n’y aucune méchanceté derrière tout ça et les personnes qui me suivent le savent parfaitement et n’hésitent pas à me vanner sur la gestion des contrats aux Knicks et c’est de bonne guerre. Ce qu’il faut voir derrière ce sont les conséquences que cela aura sur les prochaines années pour les texans. Entre son contrat et celui de James Harden, difficile d’imaginer les Rockets se renforcer dans leur quête de titre.

 

C’est l’heure de se quitter, nous te laissons le mot de la fin pour nos lecteurs et tes abonnés !

Merci à vous pour l’invitation, ça a été un vrai plaisir. On lancera bientôt le compte Twitter de Dunkiin, en attendant vous pouvez me suivre (@JulieRg2) pour suivre l’actualité du lancement et je vous donne rendez-vous le 20 juin pour le lancement officiel ! 

 

Merci à Julie d’avoir répondu à nos questions. L’ensemble de la rédaction WeSportFR lui souhaite bon courage et une longue vie à ce beau projet qui va voir le jour dans les prochaines semaines.

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

diam tempus Praesent mi, leo ultricies felis facilisis quis tristique ante.