Champions League

Juventus – Atletico Madrid : la remontada se conjuguera t-elle à l’italienne ?

Battus au match aller 2 à 0 (78′ José María Gimenez / 83′ Diego Godin), les hommes de Massimiliano Allegri auront fort à faire face aux redoutables joueurs de l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann bien décidés à rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions… 

Les hommes de Diego Simeone auront fait le dos rond au Wanda Metropolitano durant le match aller. Avec moins de 40 % de possession de balle difficile de croire à la victoire. Pourtant, ils l’ont fait.

CR7 dans la sauce piémontaise

15 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux locaux pour mettre à terre Cristiano et les siens. Et c’est non sans plaisir, pour les Colchonerons, de voir sortir tête basse l’icône du club rival après le premier acte. Il ne s’est d’ailleurs pas empêché de rappeler devant les journalistes qu’il possédait 5 Ligues des Champions alors que l’Atletico aucune. Ambiance.

Mais revenons à la partie. Les coups de pied arrêtés auront fait la différence. Le premier but est venu d’un corner de Lemar mal repoussé par la défense italienne, Gimenez en renard des surfaces ne s’est pas privé d’ouvrir le score d’un tacle rageur. Le second but ? Bis repetita pourrait-on dire. Cafouillage dans la défense turinoise, et Godin en exécuteur de luxe pour les Espagnols.

Remontada ou catastrophada ?

Les solutions pour croire en une remontada ? Elles sont diverses. Déjà, éviter les cafouillages défensifs (coucou Bonucci et Chiellini). Les Colchoneros sont, à l’image de notre Équipe de France championne du monde, des tueurs. Il ne leur faut pas 36 000 occasions pour mettre le ballon au fond. C’est à contrario ce qui manque à la Juve. Le round 1 a été pour elle catastrophique à la finition. 14 tirs pour 2 cadrés. Peu, trop peu à ce niveau de compétition.

Il va falloir également un grand Cristiano Ronaldo. Le Portugais que l’on ne présente plus devra répondre présent pour son premier gros rendez-vous sous les couleurs Bianconeri au Juventus Stadium. En effet, quelques 41 000 personnes attendront avec impatience de reprendre le célèbre “Shouuuuuuuuuu”, célébration emblématique de l’attaquant de la Vieille Dame. Mais en tout cas, les joueurs de la Juventus y croient… ça part quand même de là. 

 

 

Les compositions probables : 

Juventus Turin : Szczesny – Cancelo, Bonucci, Chiellini (C), Spinazzola – Can, Pjanic, Matuidi – Bernardeschi, Mandzukic, Ronaldo. 

Atletico Madrid : Oblak – Juanfran, Gimenez, Godin (C), Luis – Saul, Hernandez, Partey, Koke – Griezmann, Costa. 

 

Crédit photo : AFP/Getty Images

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis, commodo Aenean Praesent pulvinar at ut ante. elit. mattis