Championnats Etrangers

Juventus – Fiorentina : Compositions, enjeux et chaine TV (Serie A)

15 points en moins et 3 semaines plus tard, les Bianconeri relèvent la tête et retrouvent leur public pour tenter d’enchaîner une troisième victoire consécutive (TCC) face à leurs rivaux historiques de la Fiorentina ce dimanche, à l’occasion de la 22è journée de Serie A. Zoom sur les compos probables et les enjeux de cette affiche :  

Les compositions probables du match Juventus – Fiorentina

Juventus – Fiorentina : Composition probable de la Juventus

(3-5-2) : Wojciech Szczęsny / Danilo, Bremer, Alex Sandro / Juan Cuadrado, Nicolo Fagioli, Manuel Locatelli, Adrien Rabiot, Filip Kostić / Federico Chiesa, Dušan Vlahović

Absents: Kaio Jorge, Leonardo Bonucci, Arkadiusz Milik, Fabio Miretti et Paul Pogba sont blessés.

Juventus – Fiorentina : Composition probable de la Fiorentina

(4-3-3) : Pietro Terracciano / Cristiano Biraghi, Lucas Martinez Quarta, Nicola Milenković, Dodô / Alfred Duncan, Sofyan Amrabat, Giacomo Bonaventura / Riccardo Saponara, Luka Jović, Nicolás González

Absents : Igor Julio et Rolando Mandragora sont suspendus, Riccardo Sottil et Gaetano Castrovilli sont blessés.

Juventus – Fiorentina : Une bataille amère au milieu du tableau

Les Bianconeri relèvent la tête !

Reconnue coupable par la Cour d’Appel fédérale pour des manigances financières relatives à certains de ses transferts, et sanctionnée d’une perte immédiate de 15 points en Serie A le mois dernier, la Vieille Dame a connaît un début d’année pour moins compliqué et doit désormais se battre en 11è position à 14 points du podium provisoire.

Une première défaite (5-1) chez les leaders Napolitains est venue mettre fin à série de 8 victoires consécutives en championnat puis après avoir été accroché par l’Atalanta Bergame (3-3) sur leur pelouse, les Juventini ont laissé Monza (éliminé en Coppa) prendre leur revanche à Turin (0-2). La Juventus s’est inclinée la première fois dans son arène cette saison.

Pour autant les hommes d’Allegri ont su relever la tête et défaire dans un premier temps une Lazio en forme (1-0) pour se hisser en demi-finale de la Coupe d’Italie, puis Salernitana (0-3) à Salerno grâce notamment à un doublé de Dušan Vlahović revenu de blessure.

Allegri devra encore composer sans Pogba, Bonucci et Milik mais avec le Serbe accompagné de Chiesa, Di Maria, ou encore Kean, les Turinois peuvent encore espérer confirmer face à la Fiorentina qu’ils n’ont plus battu depuis le mois d’avril 2022 !

Les Gigliati patinent, encore.

Depuis 2016, l’histoire semble se répéte saison après saison pour la Fiorentina. Les Gigliati oscillent encore entre échecs et petits succès (6 victoires, 6 nuls et 9 défaites en championnat) en espérant pouvoir rejoindre le groupe de tête mais depuis la rentrée, les hommes d’Italiano n’y parviennent pas.

La reprise du calcio s’est soldée par un score nul d’un but partout à l’Artemio face à Monza puis les Florentins ont assuré le coup en Coppa avant d’enchaîner 4 journées de Serie A sans la moindre victoire et seulement 2 buts inscrits.

Les suspensions de Julio en charnière centrale et du milieu de terrain Mandragora n’arrangent en rien les plans de du technicien italien mais l’effectif des Gigliati, renforcés à l’hiver par l’arrivée notable de Jonathan Ikoné, dispose de quelques arguments et d’une colonne Milenkovic-Amrabat-Jovic suffisamment solide pour contrarier cette Juve.

En septembre dernier il faut le rappeler, les rivaux turinois n’était pas parvenus à s’imposer à Florence (1-1) !

Diffusion Juventus – Fiorentina : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne râtez rien de la 22è journée de Serie A et de ce clash Juventus – Fiorentina ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous dimanche sur beIN Sports 2 pour le coup d’envoi à 18h00 !

Regarder sur bein sports

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut