Ligue Europa

Juventus Turin – FC Nantes : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue Europa)

Jeudi soir, les Canaris nantais d’Antoine Kombouaré ont rendez-vous à Turin pour affronter la Vieille Dame à l’occasion du match aller des barrages de la Ligue Europa ! Zoom sur les enjeux et les compos probables de cette affiche :

Les compositions probables du match Juventus Turin – FC Nantes

Juventus Turin – FC Nantes : Composition probable de la Juventus Turin

(3-5-2) : Wojciech Szczęsny / Danilo, Bremer, Alex Sandro / Juan Cuadrado, Nicolo Fagioli, Manuel Locatelli, Adrien Rabiot, Filip Kostić / Angel Di Maria, Dušan Vlahović

Absents: Leonardo Bonucci, Arkadiusz Milik, Fabio Miretti et Paul Pogba sont blessés.

Juventus Turin – FC Nantes : Composition probable du FC Nantes

(4-2-3-1) : Alban Lafont / Fabien Centonze, Jean-Charles Castelletto, Andrei Girotto, Jaouen Hajam / Samuel Moutoussamy, Moussa Sissoko / Ludovic Blas, Florent Mollet, Evan Guessand, / Andy Delort 

Absents : Quentin Merlin et Moses Simons sont blessés, Ignatius Ganago (absent)

Juventus Turin – FC Nantes : Une affiche de bon augure ?

L’espoir renaît chez les Bianco

Repêchés pour ce barrage après un fiasco (5 défaites sur 6 rencontres) durant la phase de groupes de Ligue des Champions qui les opposait au PSG, au Benfica et au Maccabi Haifa, la Juventus tentera de terminer son parcours européen plus dignement en essayant de décrocher une place pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Malgré un bel effort de 5 victoires sur clean sheet en Serie A après cette élimination au sommet, la Vieille Dame allait très vite être inquiétée par un retrait de 15 points en Serie A suite à une sanction de la juridiction italienne, et d’un premier échec difficile à digérer (5-1) au Diego-Armando-Maradonna de Naples début janvier.

Accrochée par l’Atalanta Bergame sur sa pelouse (3-3) puis défaite pour la seconde fois à domicile face à Monza, la Juve a finalement finie par se ressaisir en éliminant la Lazio en quart de finale de la Coupe d’Italie puis en décrochant 6 points supplémentaires ensuite grâce à deux victoires sur clean sheet (0-3) à Salerno et (1-0) à Turin face à la Fiorentina.

Après avoir succombé à domicile (1-2) face au Paris Saint-Germain au mois de novembre, c’est un autre club français qui viendra challenger les Bianconeri de Massimiliano Allegri sur leur pelouse au sortir d'une crise plutôt bien gérée et à un moment de la saison où tout semble encore jouable.

Les absences de Bonucci, Milik, Miretti et Pogba sont toujours pesantes mais c’est un XI nettement supérieur à celui de son prochain adversaire que devrait présenter le technicien italien à l’occasion d’une affiche qui ferait presque écho à celle d’une demi-finale disputée en 96 face au Canaris (victoire 2-0 à Turin, et défaite 3-2 à la Beaujoire). Cette année-là, la Juve soulevait d'ailleurs son dernier sacre européen en date. Un rappel historique qui pourrait-être “de bon augure” pour cette Juventus sévèrement bousculée !

Nantes fait de la résistance

Les Nantais d’Antoine Kombouaré poursuivent leur petit bonhomme de chemin à la 13è place du classement provisoire de Ligue 1 et désormais en quart de finale de la Coupe de France pour défendre leur titre. Cette semaine, ils feront le déplacement à Turin pour ce qui s’apparente être la plus grosse affiche de la saison du FC Nantes.

Ils restent actuellement sur une belle série de résultats avec une seule défaite (0-2) essuyée à la Beaujoire face aux Marseillais en Ligue 1 et seulement 3 buts encaissés (TCC) depuis la rentrée hivernale.  Un succès (1-0) contre Lorient le week-end dernier aura permis aux Canaris de faire le plein de confiance avant ce match aller des barrages de la Ligue Europa qui, au passage, les récompense d’un parcours très honorable en phase de groupes il faut le rappeler.

Ils ont en effet décroché la deuxième place du Groupe G derrière les Allemands du SC Fribourg, en devançant les Cavaliers arméniens du Qarabag, avec un bilan de trois victoires contre autant de défaites en six matchs disputés.

En Europe le FC Nantes reste à présent sur 2 victoires consécutives et avec un effectif au quasi-complet et une défense de fer, tous les espoirs restent permis à Turin jeudi soir !

Diffusion Juventus Turin – FC Nantes : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne râtez rien de la Ligue Europa et de ce clash Juventus Turin – FC Nantes au Juventus Stadium de Turin ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous dimanche sur Canal + Foot et W9 pour le coup d’envoi à 21h00 !

Regarder le match sur Canal+

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut