Ligue des Champions

Juventus Turin – PSG : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue des Champions)

Éliminés après avoir essuyé 4 défaites, les Bianconeri disputeront la sixième et dernière journée de Ligue des Champions ce mercredi face au PSG, actuel leader du Groupe H. Voici les enjeux et les compositions probables pour ce choc au Juventus Stadium :

Les compositions probables

Composition probable de la Juventus Turin :

Wijciech Szczęsny / Daniele Rugani, Leonardo Bonucci, Federico Gatti / Juan Cuadrado, Fabio Miretti, Manuel Locatelli, Adrien Rabiot, Filip Kostić / Moise Kean, Arkadiusz Milik.

Danilo est suspendu, Paul Pogba, Bremer, Ángel Di Maria, Mattia De Sciglio, Leandro Paredes, Weston McKennie, Samuel Iling-Junior, Kaio Jorge, Marley Aké et Dušan Vlahović sont blessés, Federico Chiesa est toujours en convalescence..

Composition probable du PSG :

Gianluigi Donnarumma / Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes / Fabian Ruiz, Marco Verratti, Vitinha / Carlos Soler / Lionel Messi, Kylian Mbappé.

Neymar est suspendu.

Juventus Turin – PSG : Le mot de la fin pour Turin

12 absents et une élimination pour Turin

Sonnée en Israël après avoir perdu 3 points sur la pelouse du Maccabi Haifa (2-0), l’équipe de Massimiliano Allegri a définitivement perdu tout espoir de qualification pour les huitièmes de finale en échouant dans l’arène des Aigles lisboètes (défaite 4-3) la semaine dernière.

Avec 4 défaites pour un seul succès au terme des 5 précédentes journées, les dés sont définitivement jetés pour Turin qui pourra toutefois saisir l’opportunité de prendre sa revanche face au PSG vainqueur du match aller au Parc des Princes (2-1) lors de la première journée.

Le technicien Italien devra toutefois composer un 11 de départ pour le moins expérimental puisque son effectif compte déjà 12 absents dont quelques joueurs clés comme Danilo (suspendu), Ángel Di Maria, Dušan Vlahović, Bremer, Leandro Paredes et Weston McKennie pour ne citer qu’eux dans la liste des blessés.

La Juve aura donc très peu d’armes pour faire douter ce PSG mais le club de la capitale a montré quelques lacunes défensives encore exploitable pour le clan italien.

Une victoire au Juventus Stadium mercredi soir permettrait à la Vieille Dame d’assurer une troisième place dans ce groupe H même si le Benfica devrait pouvoir assurer le coup face au Maccabi Haifa. Cette issue leur permettrait de pouvoir terminer leur parcours européen en Ligue Europa.

Paris pour le lead

Toujours en tête du Groupe H à égalité de points avec le Benfica, les Parisiens de Christophe Galtier doivent encore assurer une victoire pour s’assurer de conserver cette première place en cas de victoire des Aigles de Roger Schmidt sur la pelouse des Israéliens.

Ils auront l’avantage sur le club portugais grâce à une différence de buts encore plus importante depuis leur large succès au Parc des Princes (7-2) face au Maccabi Haifa. 

Après avoir encaissé 5 buts lors de ses deux précédentes prestations face aux Israéliens et face aux Troyens en Ligue 1 cependant, le PSG devra encore combler quelques trous d’airs en défense. Le week-end dernier l’ancien coach niçois n’avait d’ailleurs pas hésité à nommer quelques coupables au micro d’Amazon Prime et sera intransigeant pour que son équipe puisse assurer une meilleure protection de surface à l’occasion des prochaines échéances.

Face à l’effectif amoindri de la Juve, les français devraient tout même pouvoir assurer le coup. Le Ney suspendu ne sera pas présent pour cette ultime rencontre et sera très probablement remplacé par Carlos Soler décisif face à Troyes pour compléter un trident offensif toujours très bien garni avec la présence de Kylian Mbappé et de la Pulga. Pour rappel, les deux hommes sont à l’origine d’un total de 28 réalisations en 12 journées de Ligues et 5 matchs de Ligue des Champions.

Juventus Turin – PSG sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre Juventus Turin – Paris Saint-Germain sera retransmise en direct du Juventus Stadium ce mercredi 2 novembre à 21h00 sur Canal+ et RMC Sport 1 !  Rendez-vous pour l’avant-match à 20h00 sur ces deux chaînes.

regarder sur rmc sport >

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut