Sports de Combat

Karaté : Après Steven Da Costa, l’Équipe de France enchaîne aux Championnats du monde 2023

À Budapest (Hongrie), l'Équipe de France masculine a décroché ce dimanche une nouvelle médaille lors des Championnats du monde de Karaté. Les Bleus se sont classés troisième de l’épreuve par équipes après avoir battu le Kazakhstan (3-2). 

Amenée par Steven Da Costa, auréolé d’un troisième titre de champion du monde dans sa catégorie des moins de 67 kg, l’Équipe de France masculine de Karaté s’est offert une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipes. Opposés au Kazakhstan pour la troisième place, les Tricolores étaient pourtant mal embarqués. En effet, Steven Da Costa mais aussi Mehdi Filali, également sacré champion du monde hier, ont perdu les deux premiers combats. 

Un total de cinq médailles pour l’Équipe de France masculine de Karaté

Pas de quoi faire vaciller l’Équipe de France qui a ensuite enchaîné trois victoires consécutives. Thanh-Liêm Lê, Enzo Berthon et enfin Jessie Da Costa ont tenu leurs rangs pour offrir une nouvelle médaille à la France. La cinquième du clan français à Budapest. Auparavant, Laure Silvert (-63KG) et Alizée Agier (-68KG) s’étaient parées en bronze dans leur catégorie respective. Le bilan aurait pu être meilleur pour les Bleus, mais  Hugo Poisson, Arthur Noël et Haron Weiss n’ont pris qu’une cinquième place en finale du kata hommes par équipes.

Dernières publications

En haut