À vos marques

Karsten Warholm est la star des Bislett Games d’Oslo

Ce soir se déroulait le meeting d’Oslo pour la cinquième manche de la Ligue de Diamant avec le Bislett Games. La soirée a été marqué par l’exploit de Karsten Warholm avec le record d’Europe du 400m haies.

Hommes :

Christian Coleman a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison sur le 100m en 9″85 en dominant notamment le Chinois Zhenye Xie et Mike Rodgers.

Après sa victoire à Stockholm, le jeune Norvégien Karsten Warholm a battu à domicile à Oslo le vieux record d’Europe du 400ms haies, datant il y a 24 ans, en 47′33 “.

Le Polonais Marcin Lewandowski a gagné de peu la course du mile devant le Kényan Vincent Kibet Kigen en 3’52″34 pour la meilleure performance mondiale de l’année.

Le médaillé de bronze des derniers JO Sam Kendricks a passé une barre à 5m91, soit le meilleur de l’année pour gagner le concours du saut de la perche. Kendricks remporte ainsi son troisième succès dans la Ligue.

Le concours du lancer du javelot a été seré avec la victoire de l’Allemand Johannes Vetter avec un jet à 85m27 soit 53 cm de mieux que Magnus Kirt.

Sur les 3000 m, l’Éthiopien Selemon Barega a pris le dessus sur Joshua Cheptegei avec son record personnel de 7’32″17.

Femmes :

La course du 200 mètres a été d’un très bon niveau avec la victoire de la Néerlandaise Dafne Schippers en 22″56 pour le meilleur temps de la saison. Sa dauphine Crystal Emmanuel réalise elle aussi un très bon chrono en 22″89.

Christina Clemons a gagné la course du 100m haies en 12″69 en devançant son compatriote Sharika Nelvis.

La pépite Américiane Sydney McLaughlin a maîtrisé son 400m haies avec un temps de 54″16 pour signer une nouvelle victoire.

Les Kényanes ont dominé le 3000m steeple avec la victoire de Norah Jeruto devant Beatrice Chepkoech et Hyvin Kiyeng.

Au triple de saut, Caterine Ibargüen a gagné le concours avec le record de la Ligue de Diamant avec un saut à 14m79. Elle avait déjà gagné le concours à Doha.

Au lancer du poids, la Chinoise Lijao a battu l’Américaine Chase Ealey avec un lancer à 19m51.
Mariya Lasitskene a dominé le saut en hauteur avec une barre à 2,01 m pour sa 34e victoire depuis les derniers Jeux.

La prochaine manche aura lieu à Rabat le 16 juin.

 

Photo : IAAF Diamond League

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Phasellus vel, leo eget Aliquam dapibus Aenean sit