Kawhi Leonard va résilier son contrat pour mieux négocier le prochain !

Le MVP de la finale 2019, va mettre un terme à son contrat avec les Raptors de Toronto. Mais pour mieux négocier le prochain. Désireux de vouloir tester le marché des transferts, Kawhi Leonard envisagerait de rester à Toronto. 

C’est sans surprise que Kawhi Leonard va résilier son contrat avec Toronto. Cependant il se pourrait bien qu’il reste avec la franchise canadienne avec qui il a remporté le titre de champion NBA 2019. En devenant free agent, il fait une croix sur sa dernière année de contrat de 21,3 millions de dollars. Cette résiliation va permettre à Leonard de signer avec Toronto ou une autre équipe un contrat nettement revu à la hausse.

Quand on lui pose la question, l’intéressé reste dans le flou, « Je n’y ai pas encore réfléchi. Je profite de tout ça. Ce n’est pas le moment de stresser, et il y a encore du temps pour profiter de tout ça. Je vais réfléchir quand ce sera le bon moment. On n’a pas besoin de beaucoup de jours pour le faire. On verra comment ça se passe, et on pèsera le pour et le contre. »

Si l’hypothèse la plus évidente est une prolongation de contrat (type une année + une année en option), il semblerait que Kawhi veuille tester le marché. Les Raptors peuvent en effet lui proposer un contrat dit maximum de cinq ans assorti d’un montant total de 190 millions de dollars soit 166,9 millions d’euros.

Si d’autres équipes sont sur le coup comme les Los Angeles Clippers, des sources au sein de la NBA auraient évoquées le désir de Kawhi, de rester à Toronto. 

Poster un commentaire

ipsum pulvinar Praesent elementum id mi, consequat. mattis neque. elit. ut