Keylor Navas à Marseille ?

Ce Lundi, Zidane a annoncé à Keylor Navas qu’il ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine. Après cinq saisons à défendre les buts madrilènes, l’arrivée de Thibault Courtois l’été dernier a reléguée le gardien costaricien sur le banc, disputant seulement les matchs de Coupe d’Espagne. Le quotidien espagnol, AS, dresse une liste des clubs qui pourraient s’intéresser au gardien des Ticos, dont l’Olympique de Marseille.

 

Le dernier rempart est prié de s’en aller. Selon de nombreux journaux espagnols, Zinédine Zidane a indiqué à Keylor Navas de faire ses bagages. Le technicien français fait de Thibault Courtois son titulaire pour la saison prochaine et ne compte plus sur le portier de 32 ans, qui n’a disputé que 20 matchs cette saison avec le club madrilène. Après 161 matchs disputés en cinq saisons sous le maillot merengue, dont 52 clean sheet, le gardien tico jouit d’un palmarès bien fourni : 3 Ligue des Champions, 1 Liga, 4 Coupe du Monde des Clubs, 1 Super Coupe d’Espagne et 3 Super Coupe d’Europe.

Son expérience et le fait qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, pourraient attiser la convoitise de nombreux clubs, notamment en France

Navas pour remplacer Mandanda ?

« AS » dresse une liste de cinq clubs où le portier international pourrait rebondir : Manchester United, l’AS Roma, Arsenal, l’Inter Milan et…Marseille. Avec  Steve Mandanda qui sort d’une mauvaise saison et Yohan Pelé qui a 36 ans, les Olympiens sont à la recherche d’un gardien d’un calibre supérieur. Malgré la concurrence accrue et l’absence de Coupe d’Europe, Navas aurait la certitude d’être titulaire avec le club olympien, à la différence des autres clubs cités. Le départ de Steve Mandanda pourrait faciliter sa venue, libérant suffisamment de masse salariale pour satisfaire les exigences du portier aux trois Ligue des Champions.

 

L’agent de Navas risque de recevoir d’innombrables coups de fils tout au long de l’été, et s’annonce comme une bonne affaire à un poste ou les prix se sont envolés ces dernières années. Il faudra être réactif et convaincant pour attirer le portier costaricien dans ses filets.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/ligue-1-conforama-si-vous-navez-pas-suivi-la-36eme-journee/

 

Crédit photo :  Football.fr

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

mattis porta. dapibus luctus ultricies Donec risus. et, ipsum dictum neque.